Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme chkdsk


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Bonsoir a tous !

 

depuis quelques temps, j'ai chkdsk qui se lance a chaque demarrage de windows, sans que je lui demande.

Il apparait même si le systeme s'etteint de facon classique.

 

Je n'arrive pas a l'enlever et cela me bloque pour defragmenter le disque...

 

Pas de virus detecté, pas de spyes, pas de troyens...

 

Par contre, j'ai l'impression de m'etre fait hacké pendant le cours moment ou j'ai changé de firewall. Une impression qui me semble vrai. ca viendrait de la ? Un disque dur qui commence a mourir ?

 

J'ai des lenteurs sur certaines applicatio, et par exemple excel se ferme toujours avec un erreur.. :P alors que les autres soft office n'ont pas de soucis..

 

Ma question serait de savoir comment verifier le disque dur et corriger les erreurs autrement que par chkdsk car 'il se lance, c'est qu'il y'a un soucis.donc comment regler tout cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

tu vas dans la base de registre

executer : regedit

 

et tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

dans la fenetre de droite, tu cherches la valeur :

 

BootExecute de type REG_MULTI_SZ et tu supprimes les données qui sont derriere" autocheck autochk*"

 

tu refermes la base de registre et tu reboot

 

pour verifier ton disque, fais le avec le CD d'ultimateBootCD, tu as tout les outils a l'intèrieur

http://www.ultimatebootcd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lezard

Salut tesgaz,

 

Exactement le même prob (suite à un arret sauvage, involontaire, de ma machine chkdsk à chaque démarrage ; faut reconnaître que ça saoule grave). J'ai fait ta manip, ça marche impec, t'es vraiment un chef.

Juste une petite question. Si une nouvelle erreur survient sur mon DD est ce que Windobe lancera quand même chkdsk automatiquement ou cette fonction est définitivement désactivée ???

Encore merci, j'ai regardé avec google un peu partout avant de tomber sur ce topic sans trouver une solution satifaisante. Conclusion "ZEB c'est BIEN" lol. :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...