Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros pb : accés à ADSL impossible


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit studio à Paris et j'aimerai avoir L'ADSL. Mon gros pb c'est que ma prise téléphonique est caché par un meuble fixé. Du coup, je peux juste brancher mon téléphone dessus, mais pas de filtre.

J'ai pensé qu'en mettant une rallonge puis un filtre dessus ça pourrait marcher mais non. Pour tester cela je m'étais abonné chez Télé2 sachant que je pouvais résilier le mois suivant. Ensuite, j'ai essayé de mettre une seconde prise téléphonique à partir du bloc 12 plots, le téléphone marchait mais pas l'ADSL.

J'ai alors vite résilié pour ne pas continuer à payer Télé2 pour rien.

 

Mon pb m'embète vraiment bcp et je ne vois aucun moyen pour le réparer. Peut-être je pourrai me réabonner chez Télé2 et faire poser une seconde prise téléphonique par un professionnel mais je ne suis même pas sûr que cela marche.

 

J'aimerais bcp que vous me donniez votre avis sur mon pb. On m'a dit qu'on pouvait mettre un filtre directement à l'arrivée de la ligne France Télécom mais je ne vois pas du tout comment faire.

 

Merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé France Télécom et ils m'ont dit que l'installation d'un nouvelle prise téléphonique ou d'un filtre dès l'arrivée de la ligne france télécom coûte 75 euros.

 

J'ai pas trop envie de dépenser cette somme surtout qu'il y a un risque que le problème ne vienne pas de là...

 

En tout cas merci de continuer à m'aider car ce pb m'embète vraiment vraiment!

J'aimerai si possible m'abonner chez free donc je veux etre sur avant de m'abonner que ça marche que "l'engagement" est de deux ans...

 

Merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'une seule prise dans tout le studio, france telecom ne fait pas payer pour 1 ou 2 prise supplémentaires.

Il faut juste leur demander la prise et pas leur parler d'adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si ton fil de la prise de téléphone n'est pas encastré ,tu le coupes et tu mets une nouvelle prise , tu n'as que 2 fils qui arrivent de télécom ,tu les connectes coté main gauche sur ta prise fixée,l'un complétement en haut et l'autre juste en dessous.

tu vérifie sur ta prise que tu as fixée et la prise adsl si les connection sont du même coté.Si ce n'est pas le cable directe des télécom c'est certainement un cable avec plus de 2 fils : à ce moment là tu vérifies avec un volmètre les 2 fils qui ont au minimum 110v,il n'y a pas à avoir peur car l'intensité est minime et pas de danger de ramasser des chataignes et tu connecte ces 2 fils comme je t'ai dit avant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...