Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux et applications Windows


Guantanamo

Messages recommandés

Le titre de mon sujet vous paraitra peut-être banal, et peut-être :-( que vous allez sans doute penser aux émulateurs pour applications Windows sous Linux, mais moi, je voudrais lancer le débat plus loin que ça, et vous demander une question, que je pense bon nombre d'entre vous se la sont demandés. Eh bien voilà, je suis un fervent admirateur du Pinguin :-P qui fait le cauchemard de Windows, et étant donné que je suis un utilisateur d'applications Windows (entre autres, programmes de bureautique, jeux 3D genre GTA3 ou Rise Of Nations..., etc..) je suis bien obligé :-P d'utiliser Windows fréquemment, ce qui n'est pas à me déplaire, je resterais franc :-P , mais combien j'aurais aimé voir un Linux qui ferait marcher les applications Windows sans avoir à utiliser tel ou tel émulateur, et ceux avec une grande efficacité. Alors, ma question :-P vous l'aurez sans doute deviné: Est-ce qu'il y a une distribution Linux qui ferait marcher les toutes nouvelles applications de Windows? et s'il y en a, où peut-on la télécharger? Pourquoi ne pas sortir un système d'exploitation qui nous permettera ça, et qui concurrencerait énergiquement Windows dont on a de jour en jour marre?? Est ce que c'est difficile d'en faire un de ce genre, ou c'est simplement question de légalité? J'aimerais bien avoir un brin de réponse, et lancer par là même d'autres questions, que je laisserais aux autres les poser aussi, à leurs manières. Enfin, je vous remercie d'avoir été patient de lire ce petit GROS :P message que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour que tous les prog fonctionnent sous linux sans émulateur, pas besoin de créer un autre OS.

Il suffit que les éditeurs cessent d'être à la botte de micro$oft et développent ds versions pour linux !!!

C'est le cas pour beaucoup d'applications OpenSource, comme Open Office, Gimp, Mozilla, Xnview etc ....

Quelques jeux je crois sont sortis en version Linux, mais il en existe aussi totalement OpenSource (course de voiture, simulateur de vol, mais je ne les ai pas encore essayé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :-( avec vous sur certains points les amis, mais voyez vous, moi je crois qu'il faudra un Linux qui, à défaut d'être sur le même pied d'égalité finacièrement, au moins se lancerait-il sur le même terrain que Windows. C'est pourquoi je me suis dis pourquoi pas un Linux qui ferait marcher les appli Win sans avoir à passer par les émulateurs. ça serait très alléchant pour un début pour bon nombre de personnes qui sont frustrés par Win. Et pourquoi pas, ce Linux là pourrait peut-être fournir une plateforme de transition entre les appli Win et les appli proprement Linux, il offrirait ainsi un avant goût du potentiel de ce cher pinguin. Là, et alors seulement là, que les éditeurs penseront sérieusement à se pencher sur la question. Car vous le savez déjà, les éditeurs ne cherchent que le profit immédiat, et quand ils verront que bcp de monde a choisi Linux, ils seront bien obligés de suivre les goûts des consommateurs que nous sommes. hé oui, l'open source ne mourra pas pour autant, mais il s'en verra enrichi par le savoir des grandes firmes qui se lanceraient peut-être dans le domaine. Mais c'est à voir, je parle et je ne sais si ce que je dis est cohérent :P , mais bon, vous en jugerez par vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

mais de quelles applications tu parles, à part les jeux, pour le reste, les applications sous windows, si c'est pour avoir outlook, IE, msn, WMP, ou la suite Office je ne vois pas l'intérêt, car ce sont justement celle-ci qui sont sujets à bugs et failles...

 

toutes les bonnes applications sur windows sont souvent issues du monde libre, open-office, mozilla, winamp, le gimp, xnview, etc..

 

donc on peut largement se passer des applis windows

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois :-( que vous confondez ce que je veux dire par Appli Win (ce sont toutes les applications qui marchent sous Win, et pas forcément des applications dont le propriétaire est Microsoft), et en tout cas :-P , vous en connaissez bien mieux que moi, je crois, à en juger par le nombre de messages :P que vous avez posté, je fais pas le poids :-P , héhéhéhé. Mais bon, tu comprendras que quand j'ai lancé le sujet, je n'ai pas parlé juste pour moi, car, si ce n'était que moi, je n'utiliserais que Linux. Mais voyez vous, à la maison ou ailleurs, il n'y a pas que moi qui utilise le PC. At home, il y a mon frère, qui n'aime pas trop Linux parce que quelques tarés de ses amis lui ont dis que Linux était pas bon. Et en observant mon entourage, bon nombre voudrait pouvoir changer de système d'exploitation, car ils trouvaient Windows assez ringart, malgré les efforts bien affichés par les développeurs de ce dernier. Et c'est toujours parce qu'ils ne peuvent pas faire marcher leurs applications préférées (qui marchent sous Win) sous Linux. Vous comprenez mieux ce que je veux dire. Je ne voudrais pas paraitre parler pour rien, mais je voudrais simplement qu'on soit sur la même longueur d'ondes, car, je l'ai déjà dit, si ce n'était qu'à moi, j'utiliserais que Linux (je resterais modeste, bien que je sois intermédiaire en programmation, et je m'adapte facilement à tout environnement). :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, frerot, je viens de me cogner l'install de winex à partir des sources cvs et je viens de lancer ut2004 demo de mon xp, c'est pas super comme perfs ... mais ca tourne.

 

installes toi cvs

 

et tu te compiles winex a partir des source cvs et tu peux lancer des progs windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, frerot, je viens de me cogner l'install de winex à partir des sources cvs et je viens de lancer ut2004 demo de mon xp, c'est pas super comme perfs ... mais ca tourne.

 

installes toi cvs

 

et tu te compiles winex a partir des source cvs et tu peux lancer des progs windows.

juste comme ca en passant Unreal Tournament 2003 (qui est disponible à 15€) et 2004 (qui viens de sortir) sont disponible sous Linux (Demo UT2k4 qui circule sur le net et UT2k3 verison linux disponible sur le dernier CD de UT2k3 commercial...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent lancer des applis Windows sous Linux, il existe aussi des logiciels commerciaux tels que Win4Lin (applis prévues pour Win9x, aucun support de DirectX) http://www.netraverse.com/ ou VMWare (rien à voir avec le précédent)...

 

Pour le reste, sachez qu'il existe SkyOS http://www.skyos.org qui supporte les formats de binaires de Linux (a.out, elf et coff) ainsi que Windows (PE et PE-DLL)... Reste à savoir s'il est question de supporter une sorte d'émulation de chacun de ces deux systèmes dans SkyOS...

 

Pour en revenir à la question du début...

Est-ce qu'il y a une distribution Linux qui ferait marcher les toutes nouvelles applications de Windows?
La réponse est "non".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...