Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux et applications Windows


Guantanamo

Messages recommandés

bonjour à tous, frerot, je viens de me cogner l'install de winex à partir des sources cvs et je viens de lancer ut2004 demo de mon xp, c'est pas super comme perfs ... mais ca tourne.

 

installes toi cvs

 

et tu te compiles winex a partir des source cvs et tu peux lancer des progs windows.

juste comme ca en passant Unreal Tournament 2003 (qui est disponible à 15€) et 2004 (qui viens de sortir) sont disponible sous Linux (Demo UT2k4 qui circule sur le net et UT2k3 verison linux disponible sur le dernier CD de UT2k3 commercial...)

oui merci , je sais trés bien que ut sort ses versions pour linux, j'ai d'ailleurs ut gothy4.36 pour linux mais pour tester winex, faut il avoir un jeu sous windows xp et là en l'occurence , j'avais que la demo de ut2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

 

Ce post me va à merveille car cette incomptabilité m'ennuye également fortement.

 

En effet, je suis indépendant et je dois utiliser un programme de gestion commerciale qui fonctionne sous win...

 

J'ai essayé des emulateurs mais pour le moment pas moyen de faire fonctionner cela sous linux...

 

Ca m'énerve car je suis obligé de laisser une partition sous win xp rien que pour ça !!!!!

 

Tout le reste se fait via linux et c vrai que c très ennuyeux :P

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on utilise Winex pour lancer des applis Windows par Linux, non ?

Je crois que Blaxxun ne marche pas sous Linux. Dommage.

Pour ma part, si je pouvais utiliser 3D Studio Max (pas testé, mais c'est mon soft fétiche) par Linux, je virerais Windows de mes PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.blender3d.com/

http://www.povray.org/ & http://www.kpovmodeler.org/

http://www.equinox3d.com/

 

et si tu tiens vraiment à acquérir un produit payant (mais libre)

http://www.realsoft.fi/

 

pourquoi chercher les solutions ailleurs alors qu'elles existent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi chercher les solutions ailleurs alors qu'elles existent

Parce qu'il est victime de la monoculture Windows : il part du fait qu'il a besoin de tel ou tel outil, au lieu de partir du fait qu'il a besoin d'accomplir telle ou telle tache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilowat > Ben non, pas forcément, si t'acquiers un savoir faire important sur un soft (qui plus est justement réputé, utilisé, documenté), c'est assez normal de pas vouloir redémarrer sur un autre soft. Enfin si tu prends povray, ok, les images que certains font sont absolument incroyables (et c'est vrai que le raytracing déchire sur plein de points un rendu polygoné), mais je vois mal un gars qui a une bonne connaissance de 3DS se faire chier pour le maitriser. Enfin ce qui est interessant, c'est la création, pas la formation.

 

Enfin perso j'ai même plus windows chez moi, mais bon, là je dois taper un rapport format word, et je suis bien emmerdé, parce que l'outil et la tâche ça se confond pas mal (ie. dans mon cas, moi je veux taper un rapport, n'importe quel soft ferait l'affaire, mais le format est imposé et j'ai une feuille de style à utiliser, donc je dois bel et bien taper un rapport en word 2000 si je veux pas de mauvaises surprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "K e w l C a t", pas "Kilowat" ;-)

 

"L'outil et la tache ça se confond pas mal" parce qu'on t'impose des contraintes techniques qui vont restreindre ta liberté de travail. En temps normal tu aurais très bien pu faire ton rapport avec LaTeX.

Une fois de plus, on voit très bien qui s'est démerdé pour faire en sorte d'imposer sa plate-forme par tous les moyens...

 

Pour le reste (le problème de formation) à partir du moment où chaque soft manipule les mêmes concepts (tu retrouves un "blob" dans tous les softs de 3D, et ça désigne la même chose partout), tu peux facilement t'adapter à l'outil. J'ai été amené à coder sur des Mac, je n'avais jamais touché un Mac de ma vie, ce n'est pas pour autant que j'étais perdu. C'est un ordinateur comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat > Désolé pour ton nom, un lapsus (c'est le pseudo d'un ami).

 

Oui, le problème de format est clairement une contrainte technique imposée, et une belle en...ulerie, mais ça rentre bien dans ces softs windows dont il est difficile de se passer, quelque soit la qualité de l'offre en libre et la compatibilité correcte.

 

Pour la formation, ça dépend un peu, l'ergonomie sur un logiciel graphique va beaucoup jouer, alors qu'en programmation nettement moins (je code indifféremment sous vi, Eclipse ou visual studio, sous linux ou windows). Mais l'utilisation de blender ou 3DS MAX, c'est pas non plus quelque chose que l'on apprend rapidement, même si les concepts sont redondants (il faut quand même un temps fou pour utiliser convenablement un tel soft).

 

Maintenant, je dis juste que sur certains cas particulier (soft difficile d'emploi qu'on a fini par maitriser, contrainte technique, ou certains types de logiciels), une compatibilité avec windows ou le portage des logiciels serait _vraiment_ agréable.

 

Après, au quotidien, le full linux (sans même wine, winex et autre vmware) c'est clair que c'est largement faisable... si on n'a pas ce genre de besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...