Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux : lequel choisir ?


pluton8

Messages recommandés

P.S. pour celui qui a suggéré linuxfromscratch... je ne c pas si tu le c mais c du sport pour un habituer lol je me passe de commantaire sur ta suggestion.

Ca dépend comment tu interprètes le terme "apprendre" (relire la question de la personne qui a démarré ce topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je veux apprendre linux.

quelle version est la plus propice pour débuter?

ya bien dit pour débuter ????? si je ne m'abuse cela signifi qu'il commence donc la base si je comprend bien.

 

kewlcat je ne veux pas faire un débat mais jai bien lu tout les poste avent de m'avencé sur koi que ce sois

 

Ainsi que jai dit lors de mon poste :

P.S. pour celui qui a suggéré linuxfromscratch... je ne c pas si tu le c mais c du sport pour un habituer lol je me passe de commantaire sur ta suggestion.

 

je me passe de commantaire cétait pas méchament jlai dit tout le long de mon post. linuxfromscratch est d'apres moi pour des utilisateur expérimenté et il parle d'apprendre linux et non le fonctionnement il dit meme version au lieu de distribution donc il est a c début et donc non expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci à tous pour votre aide.

 

1) Mon modem sagem fast 800 fonctionne avec la Mandrake 10 finale.

2) Je vais essayer d'installer le pilote bridé pour mon Olitec.

3) Le son est opérationnel avec la version finale.

 

Sinon, je dois aussi (il me semble) installer le pilote de ma carte graphique. Là je ne le sens pas du tout!!! (ati radéon 9600). D'après ce que j'ai pu lire, "c'est du sport"!!!

En effet, les jeux intégrés(ça ressemble à de l'opengl) fonctionnent mal.

 

Enfin, question, est-il possible de créer deux types de connexion sous Linux?

Une connexion adsl (avec mon fast 800), et une connexion sur un réseau privé en utilisant mon modem Olitec?

 

Merci encore à tous ceux qui aiment transmettre leurs connaissances en faisant preuve de beaucoup d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je dois aussi (il me semble) installer le pilote de ma carte graphique. Là je ne le sens pas du tout!!! (ati radéon 9600). D'après ce que j'ai pu lire, "c'est du sport"!!!

En effet, les jeux intégrés(ça ressemble à de l'opengl) fonctionnent mal.

Sur le site d'ATI, dans la partie "Drivers & Software" tu as les drivers que tu cherches.

La FAQ est là : http://ati.com/products/catalyst/linux.html

Le HOWTO est là : http://ati.com/support/infobase/linuxhowto-ati.html

Apparemment tu as juste besoin d'avoir installé les sources de ton kernel, et ça roule "tout seul" (c'est bien expliqué dans le Howto)

 

Enfin, question, est-il possible de créer deux types de connexion sous Linux?

Une connexion adsl (avec mon fast 800), et une connexion sur un réseau privé en utilisant mon modem Olitec?

Il est tout à fait possible d'établir deux connexions sur deux interfaces différentes sous Linux (mon routeur sous Linux a une interface eth0 connectée sur le modem ADSL, une interface eth1 connectée sur mon hub, un modem 56K interne qui peut générer une interface ppp1 (sachant que ppp0 est pris par la connexion ADSL).

Après, il faut voir quels problèmes de routage cela peut créer.

Avant, il faut évidemment configurer sa connexion VPN (et là, j'ignore quels outils tu as à ta disposition sous Mandrake pour le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé un modem olitec mais si c pour du réseau interne je ne voie pa de probleme il doit bien existé ce qu'il faut pour le faire fonctionné malheureusemnt je ne peu t'aidé.

 

pour ce qui est de l'accélération une ati est moin difficil qu'une NVIDIA pour mandrake 10 pour ce que j'en c la community les ati son accéléré par défaut donc les jeu du genre tux racing deverai fonctionné fluidement sens rien avoir a changé si non tu dois t'assuré que ton kernel a été compilé pour supporté une carte ati.. c'Est la que le sport commence si tu n'est pas habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Linux : lequel choisir ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...