Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adresse piratée


judas bricot

Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà il ya peu de tps, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon adresse email sous outlook avait été piratée :

Je recois des messages me sommant d'arrêter les spams, les envois de virus, des messages bizarres sous forme d'interrogation en anglais...

Bref je me demandais comment arrêter ce boxon, parce que je risque de me faire shoter de mon FAI alors que j'ai rien demandé :P

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

fait aussi un petit scan antivirus, histoire de voir si ton ordi n'est pas infecté.

 

Si tu n'en as pô, et que l'anglais ne te fait pô peur : http://www.free-av.com/ , gratuit.

 

(o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut judas bricot et compagnie,..

 

J'ai la même m'R2 et pour l'instant :

  • Je bloque les expéditeurs des messages douteux (menu MESSAGES + X)
  • J'ai scanné plusiers fois avec McAfee et TrendMicro (on line) qui ne trouvent rien
  • J'ai plusieurs adresses vérolées par les courriels suspects, changer ne sert à rien
  • Je vais passer à un autre logiciel de messagerie si dans la semaine prochaine je n'ai pas trouvé la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

voilà il ya peu de tps, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon adresse email sous outlook avait été piratée :

Je recois des messages me sommant d'arrêter les spams, les envois de virus, des messages bizarres sous forme d'interrogation en anglais...

Bref je me demandais comment arrêter ce boxon, parce que je risque de me faire shoter de mon FAI alors que j'ai rien demandé :P

 

Merci d'avance

B'Jour,

 

1) pour précautions auprés de ton FAI, envoies ces informations (pas les saletés) à l'adresse mail générale abuse@[ton FAI] en leur disant de faire quelquechose et que tu n'es en rien responsable de la situation.

 

2) vous n'êtes pas forcément "piratés" mais votre adresse a été récoltée quelquepart sur le Web et rediffusée par les tordus qui pullulent en ce moment. Le coup de vous accuser est un classique.

 

Tout supprimer ces messages et ne jamais y répondre ni répondre à une pseudo invite de se "désinscrire"....

 

Autre précautions : vérifier que vous n'êtes pas du tout infectés avant d'envoyer des mails même à vos correspondants habituels ... Sinon tout stopper jusqu'à complet assainissement.

 

Voir les alertes ici et les sites qui expliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour judas bricot, paulk69, shyguy, Shoulla, Olivier, bonjour à tous,

 

D'accord avec les posts ci-dessus, je reformule simplement.

Vérifie quelle est ta situation... de deux choses l'une :

- ton système est infecté et est, effectivement à l'origine d'expédition de malwares : nettoie vite tout çà !

Interroge ton FAI qui pourra te confirmer si de très nombreux emails partent de "ton compte chez eux" (un malware crée souvent un serveur SMTP sur ton ordi)... bien sûr, je ne parle pas de ton compte de messagerie mais de ton trafic chez ton FAI

- ton adresse est mise en expéditeur (et en adresse de retour), adresse toi au service Abuse de ton FAI

--- soit ce sont des messages avec attachement virussé... peut-être une de tes relations (tu serais dans son carnet d'adresse) qui est infectée... laisse passer le boulet

--- soit ton adresse a effectivement été collectée... ferme cette adresse à moins que tu tiennes vraiment à la conserver !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. :-P

 

En fait je recois des petits messages en anglais provenant d'adresses francaises :P

avec des petits messages genre "are you cranky" es tu bizarre ?

ou is that your face, is that your bill avec des petits fichiers pif de 20 ko ;donc je crois effectivement que c'est un malware comme tu dis.

Cpdt ni l'antivirus, ni spybot et adaware n'ont semblé trouver de pb.

j'ai comme vous me l'avez conseillé contacter le service @abuse, ca va surement s'arranger. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir judas bricot, paulk69, shyguy, Shoulla, Olivier, bonsoir à tous,

 

Pour ce qui est de tes messages bizarres !... tes messages avec fichiers .PIF ou .ZIP... supprime çà vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...