Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Existe-t-il un site pour avoir en francais le fonctionnement de l'anti-virus Antivir ?

Mon probleme est lorsque je passe Antivir sur un fichier, peut importe la grosseur du fichier, il ne prend que .1 sec. environ pour le scanner... et ,meme temps pour le scan d'un dossier contenant 30 fichiers.... Existe-il un site ou je pourrais telecharger un fichier (faux virus) pour avoir la certitude qu'antivir scan un fichier designé comme il se doit? merci :P

Posté(e) (modifié)

Voilà un faux virus

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

désactive ton AV, copie ça dans un fichier .txt, réactive ton AV et lance le scan :P

Vérifie que l'extension .txt fait partie des extensions par défaut.

Par contre lors de la lecture normale du fichier .txt (ouverture dans notepad ou un ttt de texte qqconque), le "guard" (shield) doit réagir.

A noter que par défaut Antivir (comme les autres AV) ne scanne que les extensions par défaut...donc 1 répertoire avec un fichier "à scanner" = 1 répertoire avec 30 fichiers "non à scanner" au point de vue de la vitesse (pas terrible d'ailleurs ! c'est bien là l'un de ses rares défauts) :-(

Modifié par douds
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

je peux te garantir qu'antivir fonctionne parfaitement, j'ai scanné le pc de mon voisin avec, il a trouvé un bo virus lovsan et 700 fichiers infectés,

je vois pas ou est le problème avec l'anglais la dedans...

Posté(e)

Me suis trompé :P je ne sais pas si c'est important mais après copié dans un fichier .txt, renomme le .txt en .com

l'extension .com fait forcément partie des extensions par défaut.

J'ai trouvé le "mode d'emploi" d'antivir "un peu pauvre", il n'explique pas toutes les options... si qqun pouvait m'expliquer dans Configuration\Macro viruses\Convert template = c'est quoi ? Qu'est-ce qu'il faut mieux mettre ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tesgaz,

... 700 fichiers infectés...
Cà fait 700 jours de pastis, çà ! :P Modifié par ipl_001
Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour les reponses..je regarde ca et vous en donnes des nouvelles :P heuu! tesgaz le probleme n'est pas l'anglais, c,est moi loll

Posté(e)
Bonsoir tesgaz,
... 700 fichiers infectés...
Cà fait 700 jours de pastis, çà ! :P

B'Soir,

700 pastis !!! Vous y arriverez pas mais je suis là pour vous dépanner ... :-(

Euh, pour Antivir, anglais ou pas, faut bien le configurer : dans la fenêtre principale ouvrir "options" -> "configuration" et avec un peu de bon sens selectionner les menus les uns aprés les autres et cocher les cases ad hoc ..., notamment dans le 1er menu "search (rechercher") cocher "all files" et tous les suffixes.

Quant à TEMPLATE, voir là (et mettre dans ses favoris ce site extra : http://www.di.com.tn/dicoinfomatique/defin...sp?Mot=template

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

O.Fournier merci pour la déf : "Littéralement «patron», «gabarit». Chaîne de caractères servant à formater une entrée ou une sortie"...mais :-P

Template, il me semble qu'il y a une relation avec les tableurs :-P

Cà fait 700 jours de pastis, çà ! j'aurai préféré 700 jours de bière

:P:-(:-P

Au fait, qqun a essayé le faux virus...chez moi ça marche très bien :-P

Modifié par douds