Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme affichage ecran


cirith-ungol

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Comme personne n'a l'air de te répondre...

Moi aussi j'ai ce problème là, depuis quelques jours l'écran clignote : écran noir puis revient à la normale, écran noir, etc...

 

J'ai une NVidia GeFroce 4 MX avec les derniers pilotes (61.77).

Win XP Home

768DDRAM

Athlon XP 2400

Le pc n'a même pas 2 ans.

 

Merci à vous si vous pouvez m'(nous) aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1) As-tu essayé de baisser progressivement la fréquence de ton moniteur jusqu'à 60 Hz ?

 

2) As-tu essayé de mettre un autre écran, pour cerner d'où vient le pb (UC ou moniteur) ?

 

3) As-tu vérifié les paramètres de l'écran de veille ?

 

Le pc n'a même pas 2 ans

Cela ne veut pas dire qu'il n'a pasun pb, pour ma part j'ai du changer un moniteur alors qu'il n'avait que 8 mois (sous garantie heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) As-tu essayé de baisser progressivement la fréquence de ton moniteur jusqu'à 60 Hz ?

Il est déjà (et à toujours été) à 60Hz

 

2) As-tu essayé de mettre un autre écran, pour cerner d'où vient le pb (UC ou moniteur) ?

Je n'ai pas un stock d'écran chez moi :-( et je pense sérieusement que çà viendrait plutôt de la carte et/ou des pilotes et/ou d'un conflit avec je ne sais quoi

 

3) As-tu vérifié les paramètres de l'écran de veille ?

Ecran de veille toujours désactivé, Chef ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) As-tu vérifier dans ton gestionnaire de périphériques, au niveau de ta "carte graphique" qu'il n'affiche pas une erreur ?

 

5) Si tu n'a pas d'erreur:

- prépare to CD pour les drivers de ta carte.

- desactive ta carte graphique

- boot

- le Plug-And-Play de windows va se lancer et recharger les paramètres de la carte

- remet les derniers pilotes.

- teste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) As-tu vérifier dans ton gestionnaire de périphériques, au niveau de ta "carte graphique" qu'il n'affiche pas une erreur ?

Pas d'erreur (c'est Lesieur), pas de conflit. Tout semble rouler.

 

5) Si tu n'a pas d'erreur [...]

Le problème c'est que j'ai acheté mon PC tout fait, ce que je regrette parfois, donc je n'ai pas de CD d'installation pour la CG. Par contre je peux vous donner un peu plus d'infos sur le problème que je rencontre.

 

- Le "clignotement" intervient surtout au démarage de Ouinedoz.

- Après l'écran noir (durée : ~1sec.), je vois mon bureau avec des éléments effacés et/ou décalés et on dirait qu'il y'a un écran noir pour chaque bouton à afficher (dans la barre d'outils IE, par exemple).

- Le cligotement semble disparaitre après quelques minutes, comme si le PC ou la CG devait chauffer avant d'être stabilisé (comme un bon vieux diesel :P)

 

Voili voilou

Modifié par RSZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila ce qui m'amene depuis peu lorsque j'ouvre une page sur le net et que celle ci possede des animations (gifs, pubs etc..) mon ecran clignote ou plutot flash d'ou cela peut il bien venir merci de votre aide

Désinstalle el flash de macromédia avec cet outil.

 

Puis tu réinstalle Flash sur le site de Macromédia. Ca devrait résoudre ces clignotements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all , salut boulette

 

Personnelement j'ai egalement eu ce probleme avec les dernier forceware :P 61.77

 

moi ce n'etais pas sur internet que j'avais ce probleme mais quand je demandais les propriété de gros fichier video par exemple

Il semble bien y avoir un probleme avec ces pilotes.

Je vais chercher je vous tiendrai informer.

 

ps: je precise qu'en repassant a d'ancien pilotes c'etais RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...