Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis la dessus :

Je vais acheter un PIII 450 d'occaz, paske mon 266 refuse l'overcloak ki avait si bien marché.

Ma question est : Est ce que avec un bon refroidissement a air je peut le monter a 600 voire 700 mhz

PS : ma carte mere est une Abit BH6

Posté(e)

Ne reve pas trop tu ne le montera pas a 700 j'ai un pote qui a un P3 450 et il a reussi a le monter a 550 mais aus dessus le systeme devient trop instable

Si tu veux avoir un chance en 600 achete deja un bon ventilateur

Ensuite pense a regarder si ta tour ventil asser asser bien et si ce n'est pas le cas acheter des gros ventilo qui asspire l'air et la rejete dehors

VOila @+

Posté(e)

Salut,

Nul n'est prophete en son pays.

Bien sur tu ne pourra pas monter a plus de 800 Mhz, les 600 peut-etre et un peut plus. tous cela dépent du cpu, en fonction de la qualité de fabrication de celui-ci et d'autres facteurs.

Je suis commerçant en informatique et j'ai la chance de pouvoir tester sur ma machine pas mal de cpu.je constate généralement les cpu fabriqué pour les pc de marque sont plus stable, et donc plus favorable pour l'overc.Il est vrais, en fonction de la production et de la demande, Intel fournit des cpu bridé ( = 700 Mhz Mais cadencé à 600 Mhz ). pour l'instant j'ai un 600 /100 Mhz qui au départ était sur pc de marque(je ne me souvient plus de cette marque) sans ventilateur(une indication) uniquement le fan, j'ai rajouter un simple ventilateur et il monte a 866 /133 Mhz ,Tempé = 41 °

Note une ram de bonne qualité c'est important aussi, j'ai une ram qui monte a 166 mhz mais je la fais tourné a 133 Mhz.

Il y a un truc pour connaitre la vitesse de sa ram .Sur vos barettes il y a un long chiffre suivit d'un espace et d'un 1 ou 2 numero , diviser 1000 par ce chiffre EX : 1000 : 10 = 100 Mhz , 1000 : 8 = 125 Mhz,

et vous aurez la vitesse de vos rams , Si vous n'avez 1 long chiffre, la plupar du temps c'est le dernier numero qui compte. perso 6= 166 Mhz .

Dernier conseil, fais gaffe au cpu d'occasion souvent ceux-ci on été overc, il tourne normal a la vitesse réel mais dur de les overc.

Pour ta carte je n'ai pas d'info.

@+ Vinch

PS: en plus des conseils de DJffff.

[ Ce message à été édité par vinch le 2001-01-13 10:30 ]

[ Ce message à été édité par vinch le 2001-01-13 11:19 ]

Posté(e)

Normalement un processeur peut etre overclocker a +20% de sa fréquence initiale sans toucher au refroidissement et en augmentant légèrement le voltage du proc, sans risque. Donc pour répondre a DJFFFF un PIII 450 tu peut le monter sans probleme de ventilation a 540 mhz (450x1.2).

Mais j'ai oublié de dire que j'allais mettre 2 a 3 ventilos sur le CPU avec un bon radiateur, + 3 ventilos dans ma tours : 1 ki amene de l'air dans la tour, et 2 autres ki l'expulse pour avoir un bon flux d'air dans ma tour.

Au fait j'ai une autre question, c'est quoi le plus gros processeur sortit en slot one ?

(je parle pas de socket 370 + adapteur)

Posté(e)

le plus gros en Slot1? ca depend

P3: le 600, 512Kb de cache bus 100

P3B: le 600, 512Kb de cache bus 133

P3E: le 850, 256Kb de cache bus 100

P3EB: le 1000 ou +, 256Kb de cache bus 133

Pour les Coppermine (256Kb), il faut que ta carte mere accepte le voltage de 1.65V ou utiliser une carte S1/S370 avec reglage du voltage + un P3 FC-PGA.

La BH6 supporte en standart le bus 100, si tu fais + c'est de l'overclocking.

Pour overclocker un P3-450/512Kb de cache tu dois tenir compte de plusieurs facteurs, le CPU mais aussi les autres composants de ton PC. sur la BH6 si tu veux le pousser a 600, tu dois mettre le bus a 133.

si le cpu tient, ton AGP sera a 88 (au lieu de 66), ton PCI a 44 (au lieu de 33) et tous tes composants risquent de merder!!!

bonne chance

Posté(e)

ben non, le multiplicateur des intel est bloque et indebloquable... donc le 450 en 4.5 x 100 ne peut pas passer en 6 x.

pour le 600, tu dois faire 4.5 x 133.

• 2 semaines après...