Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de démarrage de XP


win59

Messages recommandés

:P salut à tous voilà j'ai acheté un ordi y'a quelques mois et au bout de deux semaines je devais m'y reprendre à plusieurs reprises pour que windows xp puisse démarrer correctement en réalité la barre de chargement pendant le démarrage se bloquer et le ventilo de l'ordi s'arrétait personne n'a su d'ou le problème venait car mon système d'exploitation démarre quand meme correctement mais 1 fois sur 10

 

AIDEZ MOI je vous en supplie

 

J'ai pensé que le problème pouvait survenir de l'installation de codecs mais après avoir tout desinstaller et réinstaller windows xp le problème a resurgi hier et la plus moyen du tout pour qu'il se lance normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a :

_démarrage de windows qui n'aboutit pas 9 fois sur 10

_malgré une réinstallation complête du PC

 

Et ca bloque bien toujours au même endroit, avec l'écran de démarrage de windows XP avec la barre bleue(ou verte) de défillement

 

t'as moyen de tester d'autres pièces, comme un clavier, une alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé une autre alimentation mais pas un autre clavier mais c'est la meme chose ca ne marche pas qu'en penses-tu? :P

 

J'ai meme decharger complétement la tour en restant appuyer sur le bouton d'alimentation pendant une minute (petite astuce magique) la j'ai réussi à le redémarrer mais la fois suivante ca reste bloqué a la barre verte comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut,

 

Je pense que tu as un problème de surchauffe (à mon avis, ton processeur).

 

Je serai d'ailleurs prêt à parier que tu possèdes un processeur AMD. Bien que les prix chez AMD soient attractifs, ils ont des soucis de températures (dans tous les cas, plus que chez INTEL).

 

Pour ma part, je pense qu'il serait mieux de faire tester ton processeur (dans le magasin dans lequel tu as acheté ta machine).

 

Je ne vois pas comment un Codec ou même un driver défectueux pourraient stopper le processus de ventillation.

 

Vérifie aussi dans le BIOS de ta machine, la partie concernant la gestion d'alimentation. Mais, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu aurais ré-initialisé ta CMOS.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...