Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Je souhaiterais changer les icônes de mes disques durs. Je crois me souvenir que cela se faisait facilement sous 98, mais sous XP, j'ai cherché partout sans succès. Je me doute qu'il y a moyen de faire ça avec un utilitaire genre powertoys ou en passant par la base de registre mais on ne peut pas le faire plus simplement ?

Sébastien

Posté(e)

Je souhaiterais changer les icônes de mes disques durs. Je crois me souvenir que cela se faisait facilement sous 98, mais sous XP, j'ai cherché partout sans succès. Je me doute qu'il y a moyen de faire ça avec un utilitaire genre powertoys ou en passant par la base de registre mais on ne peut pas le faire plus simplement ?

Sébastien

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

c'est pas en faisant 2 posts que tu auras plus de réponses

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=41085&hl=

un petit tour sur google t'aurais donné le resultat :

Accéder à la base de registres (Démarrer > Exécuter > Taper "regedit" > Cliquer sur "Ok"). Ouvrir l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DriveIcons. Ajouter une clé (Clic droit dans la partie droite de la fenêtre, "Nouveau", "Clé"), donner comme nom le nom du lecteur (par exemple "C" ou "D"). Dans cette clé, créer une nouvelle chaîne (Clic droit dans la partie droite de la fenêtre, "Nouveau", "Valeur chaîne"). Nommer la chaîne "DefaultIcon", et lui donner comme valeur soit le chemin vers le fichier de l'icone désirée (par exemple c:\icones\lecteur.ico), soit le chemin vers la dll contenant les icones suivi d'une virgule et du numéro d'icone (par exemple c:\winnt\system32\shell32.dll,20).

la source

Posté(e) (modifié)

Salut,

il me semble que la seule solution soit de passer par le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Crée une nouvelle clé nommé DriveIcons

Dans celle-ci crée une autre clé au nom du lecteur auquel tu veux attribuer la nouvelle icône

Dans cette dernière crée (encore!!!) une nouvelle valeur chaîne nommé DefaultIcon

Clique dessus et dans le champ donné de la valeur tu met le chemin d'accés de ton icône (enregistré au format Ico)

Clique sur Ok ferme tout et redémarre.

Pour le format Ico tu peux en créer avec PhotoFiltre je crois. (Très bon soft gratuit de retouche photo entre autre :-( )

C'est la même chose que tesgaz , j'avais repondu dans l'autre post... :P

Modifié par Ahiastar
Posté(e)

Désolé pour le double poste. Je m'étais trompé de forum c'est pour cela que j'ai mis ma question une seconde fois.

Pour la base de registre, je vais essayer. Mais si tu relis bien ma question, tu verras que je cherchais une solution un peu plus intuitive.

Sébastien

Invité tesgaz
Posté(e)

j'ai bien relu ta question, à part passer par la base de registre ou utilisé un outil de tweak, il n'y a pas de solution intuitive