Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Le WIFI peut nuire a votre sécurité"


salsbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

ce post pour suggérer a un moderateur de faire un article sur le WIFI, la configuration du routeur et les différentes protections a mettre en place.

 

En effet, j'ai installé une carte wifi sur mon portable et au moment de la connection, je me suis appercu que je captais 2 autres réseau de mes voisins.

 

Les joies du plug & play et du DHCP on fait que j'ai pu me connecter sur le réseau de mon voisin.

 

Comme tout est bien fait, par défaut le nom du réseau est celui du routeur donc en allant sur liste web du constructeur du routeur wifi, j'ai récupéré le log & pass par défaut et hop...me voila dans l'interface de config du routeur...

 

Un trace route et voila que j'ai le nom du provider et hop en me connectant sur la page wanadoo mon compte, j'ai le bojour monsieurXXX avec acces aux données mail et perso de mon voisin dans la mesure wanadoo identifie son abonné en fonction de son adresse IP sans rien demaner d'autre !!! du délire

 

je pense donc qu'il faudrait faire un bon tutorial sur "comment protéger son WAN"

 

Quand j'ai montré tout ca a mon voisin, il était dégouté...

 

Voila ce petit témoignage

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir salsbo, laubean, tesgaz, bonsoir à tous,

hum..pour moi WAN veut dire Wide Area Network....
et pour moi, WAN = Worldwide Area Network mais mon responsable réseau dit WLAN LOL

 

Vas-y salsbo, fais nous un beau tuto ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté il y a peu un modem routeur wifi Linksys WAG54G. Je m'attendais à passer de longs moments à le configurer (la case qu'il faut cocher et que l'on découvre au bout de plusieurs heures), mais, à ma grande surprise, le manuel d'installation rapide très bien fait permet de tout faire fonctionner en quelques minutes. Ce matériel s'adresse au grand public, car on le trouve en supermarché, et il y a fort à parier que l'utilisateur lambda n'ira pas plus loin de peur de tout dérégler.

Je ne suis pas un pro des réseaux, mais mes quelques connaissances me font dire que les réglages par défaut sont un peu légers question sécurité :

-Actif sur les bandes 802.11 b et g

-Pas de reconnaissance d'adresse mac des ordinateurs connectés

-Pas de Cryptage

-SSID d'origine : linksys

-DHCP actif

-Login et mot de passe pour administrer la passerelle : admin/admin

-...

Comme aurait dit Gad Elmaleh dans Chouchou : C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...