Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gel


zoup

Messages recommandés

bonjour,

 

je travaille sous windows 98 se et depuis quelques temps mon pc "gel" de temps en temps, pas de message d' erreur simplement un blocage m' obligeant à redemarrer le pc. les fichiers system sont mis à jour et je n' ai rien installé de nouveau ni soft ni hardware.......

 

si l' un de vous à une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton install est assez ancienne c'est ton Windows qui a peut être pris un coup dans l'aile... Un Zin98SE ca se réinstalle (malheureusement) assez fréquemment...

Bonjour Zoup & Basphet,

 

J'ai aussi 98SE et ma dernière install date de deux ans. Je ne vois pas ce qui peut obliger de re-installer souvent ???

Cependant, depuis lundi dernier, j'ai aussi des périodes de gel (sauf la souris dont le curseur continue à se ballader librement) au hasard des programmes et n'importe quand. Mais je fais un Ctrl+Alt+Del et je stoppe la dernière appli ouverte et tout repart sans éteindre...

 

J'essaie de trouver d'où ça vient, mais comme tu le dis... Aucun message et quand ça arrive la machine ne s'éteint plus en fin de session et au re-démarrage il y a une mise à jour en Dos pendant l'autoexec.

 

Zoup, chez toi peux-tu t'en sortir comme moi ou est-tu systématiquement forcé de tout arrêter ?

 

Bien entendu, si un devin du Zeb a une idée géniale autre que "Format c:\" sur ce comportement bizarre, nous sommes toute ouïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, si un devin du Zeb a une idée géniale autre que "Format c:\" sur ce comportement bizarre, nous sommes toute ouïe...

a:\install.exe ?

 

Non plus sérieusement une petite réinstallation par dessus peut éventuellement remettre certains bugs windows d'applomb mais pas le reste..

 

sinon t'as défragmenté/ effectué un scandisk complet recement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoup, Basphet, Shoulla, Florent, bonjour à tous,

Si ton install est assez ancienne c'est ton Windows qui a peut être pris un coup dans l'aile... Un Zin98SE ca se réinstalle (malheureusement) assez fréquemment...
Pas d'accord avec toi Basphet !

Comme Shoulla ! j'ai eu beaucoup d'ordinateurs sous 98 (boulot) et je n'ai quasiment jamais reformaté !

 

Il y a 36 manières de geler :P

- est-ce que c'est le curseur de la souris ?

- que dit le clavier ? la touche Windows ? Alt-Tab ? les voyants Verr. MAJ, Num, etc.?

- peux-tu faire Alt-Ctrl-Suppr ? examine la liste des taches en cours, n'y en a-t-il pas qui sont marqués "(ne répond plus)" ? en stoppant ces taches, çà libère la bête !

 

D'accord avec Florent ! Win98 est très délicat et est sujet à dysfonctionnements : effectue un nettoyage complet :

- suppression des fichiers inutiles

- nettoyage disque

- nettoyage base de registres

- scandisk

- defrag

( http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html )

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

la gel est quasiment tout le temps un Pb de mémoire vive (grosso modo windows a perdu la mémoire on ne sait plus où y retrouver des données d'un prog ou plusieurs !).

 

Ne pas oublier que le système et la RAM sont de plus en plus chargé avec les besoins modernes !

 

Essayer de décharger des tâches (clic droit dans les icônes de la barre des tâches (systray), par exemple parefeu et antivirus si on n'est pas connecté au web)...

 

Avoir un gestionnaire de RAM, genre "RAMPAGE" ... Et un "monitor" qui donne l'utilisation des ressources ... (Winbar à télécharger ici par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, chez moi c'est fini. J'ai "déménagé" le swap dans un appart plus grand et viré tout les répertoires temp et contentIE5.

 

Je ne sais pas si ce n'était que ça, mais tout baigne à nouveau...

 

PS j'utilise rampage et boudiou que ça va bien.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...