Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage WME


daffy

Messages recommandés

:-P Bonjour à tous, un souci ce matin au démarrage ce message cité plus haut,j'ai essayé plusieurs restauration ce message revenait,essayé avec aide en mode sans échec avec msconfig démarrage sélectif decoché système INI et WIN INI toujours cemessage,essayé msconfig démarrage sélectif puis démarrage et décoché un par un ce qui se lance au démarrage, après trois essais même problème puis j'ai décoché systèmtray et là miracle le pc démarre normal,malheureusement pas lontemps j'ai voulus décoché les cases qui l'étaient avant pour économisé la ram mais l'erreur est revenus donc je recommence tout.et je décoche nwiz cela correspond au dernier pilote NVidia 5304 et ça marche pour combien de temps je ne sais pas ce pilote ça fait un moment que je l'avai installé quequ'un peut-il me renseiger sur ce problème? merci :P:-(:-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir daffy, bonsoir à tous,

 

Le sujet à dévié et personne -me semble-t-il- n'a répondu au problème initial... moi, je ne sais pas !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all , bonjour grand IPL

 

alors erreur de protection windows que c'est chouette ca hein :P

 

et bien ce probleme est tres vaste neanmoins je peux te donner quelque piste :-(

 

en general si tu as cette fameuse erreur de protection windows apres un formatage c'est la memoir ou un mauvais parametrage de ton bios :-P

 

aussinon

 

90% des cas ce sont des pilotes chargé en double ou utilisant le meme IRQ qu'un autre periph :-P

 

alors comme tu l'a deja fait il faut que tu enelve tout au demarrage :-P j'ai bien dis tout sauf System.ini :-P (il ne se recreer pas lui Win.ini bien )

 

si tu as besoin de loader le config.sys ou autoxec.bat (pour les programmes de compta genre cubic ou encore Autocad )

 

tu met un REM devant chaque ligne qui contient Device comme ca il ne seront pas remarquer donc pas charger :-P

 

et dans le system.ini a [386enh]

si tu as des periphe loader

tu devrai avoir

Device= bla bla bla comparer a config.sys les rem se font a l aide de ; devant :-P

 

en mode sans echec

 

tu va dans le gestionnaire de peripherique et tu deinstalle tout les composant en double :-P

 

si c'est un probleme d'IRQ tu va dans le bios dans la partie PCI/etc....

 

tu met PNP OS = Yes et Realease DATA= sur activer (il se desactivera par apres ) de cette facon tu pourra jouer avec les IRQ dans windows :-P

 

si jamais ca n'a pas fonctionner et que ca fonctinnait ya 2 jours ou avant utilise le restore de win98 :-P

 

demarrer en DOS et a l'invite

 

scanreg /restore et tu replonge a une date anterieur

 

pit

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...