Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ipl_001

Assiste.com - Sécurité informatique et

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai voulu voir ce que devenait le site de mon ami Pierre et je n'ai pas été déçu !

Voici la page d'accueil d'Assiste.com et ses têtes de chapîtres :

- Antivirus comparatif

- Firewall

- Anti Spam

- Contrôle Parental

- Anti Trojans

- Anti Pub

- Anti Espions

- Patchs Works

700 pages sur la Sécurité informatique et la protection de la vie privée sur Internet !

3.300 visiteurs par jour hors forum !

... et encore en développement !

Site sélectionné par le Laboratoire Microsoft France

Nominé au Prix Voltaire des Big Brother Awards

Membre du Webring de la Sécurité Informatique Francophone

... et un forum ! un !

Il y a quelques jours, je décrivais ce site et son auteur comme le numéro 1 Français de la lutte anti-spam... je ne me trompais pas !

Déjà une légende : on dit que Pierre était un cuisinier (était, c'est vrai !) qui a été énervé un jour, par un virus informatique (un malware)... je ne sais pas !

J'ai croisé Pierre il y a quelques années grâce à un lien trouvé dans un forum qui m'a amené sur un de ses sites : terroir de France, un site généreux avec plein de recettes de cuisine et il était déjà bien énervé :P il avait déjà plein de pages sur la sécurité informatique !

Je me suis inscrit à son forum puis j'ai cotoyé Pierre sur un autre forum...

Il a créé le site actuel Assiste.com il y a quelques mois (et est venu nous en avertir sur Zebulon).

... comme je disais : 700 pages et 3.300 visites par jour !

Pierre organise maintenant, également des conférences ! Voici ses prochaines :

Spam - Anti-Spam

Dates :

--------------------------------------------------------------------------------

Lundi 3 mai 2004

Salle de cours et de conférences

Mjc de La Celle Saint Cloud

70 bis, avenue des Étangs

78170 la Celle St Cloud

Inscriptions - Informations : 01-39-18-45-15

--------------------------------------------------------------------------------

Samedi 5 juin 2004

Dimanche 6 juin 2004

Congrès SoSWindows

13600 La Ciotat

Je vous laisse découvrir le programme -> http://assiste.free.fr/p/conference/conference_spam.php

Salle de cours et de conférences

Mjc de La Celle Saint Cloud

70 bis, avenue des Étangs

78170 la Celle St Cloud

Inscriptions - Informations : 01-39-18-45-15

Cet atelier-conférence sera animé par Pierre Pinard, Webmaster de Assiste.com, nominé aux Big Brothers Awards pour son engagement dans la protection de la vie privée sur Internet.

Autodidacte, CNAM. Lun de ses sites, Assiste.com, est entièrement consacré à la sécurité informatique et la protection de la vie privée sur Internet et rencontre un très vif succès. Il fait linventaire des formes dattaques dont nous sommes victimes et de leurs contre-mesures. Préoccupé également par léveil de la vigilance et lalerte des utilisateurs, il publie aussi sur des sites totalement étrangers à la sécurité informatique. Le but est de provoquer un choc dans un public complètement ignorant de la chose.

Participation aux frais   -   75 Ht - 89,7 Ttc.

Bonne chance ! Bon courage Pierre !

Modifié par ipl_001

Invité tesgaz

Merci ipl_001,

son site est une véritable référence dans ce domaine, plein de bon conseils judicieux sur tout ces parasites qui polluent Internet et nos ordinateurs.

A consommer sans modération :P

Bonjour Rd14v, tesgaz, bonjour à tous,

Premier message : je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :-( (ce n'est pas pour toi, cette phrase tesgaz :P )

Mieux que le mettre dans tes favoris, reste un peu à visiter son site : il faut savoir s'y retrouver (c'est mieux qu'avant, je trouve) mais c'est précis et complet !!!

Pierre se consacre en ce moment à plein temps à ce sujet de la sécurité informatique et protection de la vie privée !

Je le connais un peu : quand il effectue des recherches sur un sujet, ce n'est pas peu dire qu'il approfondit !

Merci, ce sujet m'interesse énormément et n'étant que "débutant" dans l'informatique je cherche à m'informer, si ce webmestre est bien comme tu le décrit et par le rapide aperçu que j'a eu de son site je pense que tu m'a offert une vrai mine d'informations. :P

Rd14v,

Je pense que le site va te plaire : lorsque Pierre poste, on voit le passionné, le généreux qui explique de A à Z dans un langage simple mais en même temps, il approfondit énormément et a aussi des choses à apprendre aux chevronnés !

Nous sommes restés quelques mois sur le même forum : il ne répond pas en une dizaine de mots, il va visiter 4 sites et te fait une synthèse commentée... la réponse est souvent de trente à cinquante lignes, voire plus !

Modifié par ipl_001

De rien, Pierre !

Je viens de lire le message proposé par TheClem "Guillermito mis en examen" ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=41370 ) et je suis remonté !!!

Lui, toi et tous ceux qui nous aident, nous petits internautes, avec vos recherches sur la sécurité au risque de prendre des mauvais coups... vous méritez tous nos remerciements, toute notre admiration, notre soutien !

Amitiés,

A bientôt Pierre !

:P

Terrible la force des habitudes, même sur le web. On (et moi) n'y allons pas assez sur ton site !

Bon courage pour la suite, c'est vrai que les Pb de sécurité sur le net sont hélas de plus en plus importants et bouffent la vie de quasi tous les paisibles internautes ... :-(

EDIT : pourquoi ne pas proposer à Yann une sorte de partenariat ?

Sous quelle forme ? Aucune idée sauf que il y aurait moins de double emplois, genre les "didacticiels" ici : http://www.zebulon.fr/articles/index.php

Modifié par O.Fournier

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.