Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb compatibilité carte mere/graphique


boz

Messages recommandés

bonjour,

je viens juste de renover la plupart des composante de mon vieux pc (carte mere asus a7n8x-e

carte graphique radeon 9600se

processeur amd athlon xp 2800) et maintenant

l' écran s'éteint se bloque ou l'ordi redemarre nimporte quand..

est ce qu'il y un moyen de savoir d'ou ca vient?

a priori c' ets un conflit de materiel?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que windows se lance, apuis sur F8 pour le mode sans echec.

Vas dans le gestionnaire de periph pour voir s'il n'y a pas un conflict d'IRQ.

Sinon, désinstalles les drivers de ta carte graphique et essais de plus recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

je viens de me refaire une config du même genre = aucun problème. Essaies d'aller dans le setup du bios pour voir s'il n'y a pas des options qui donnent ton pb ("power menu" par exemple ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j' ai déja désinstallé/réinstallé plusieurs fois les drivers du cd ou téléchargé des mises a jour.

ms ca ne change pas.

J' ai aussi été echanger la carte graphique en pensant q'elle avait peut etre un défaut ms ca n' a pas marché non plus...

peut etre q je devrais essyer un autre modele ou c' est gerable autrement?

je suis sous win xp et l' ordi marche correctement pour tout. Sauf q 'a un moment , souvent lorsque q je lui en demande un peu plus (jeux par ex), l' écran se bloque, ou s 'éteint, et le plus souvent l' ordi redemarre.

au redemarrage windows fait un rapport et me dit q c' est le pilote de la carte graph qui est en cause ms pas sûr...

voila...

merci!

Modifié par boz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yonatan

ouai ! j'ais le meme problem !!! j'ais un AMD 1200+ (Duron) et un carte graphic ATI 9600se 128 MB DDR (64-Bit memoire interface) et j'ais le meme problem !

je l'ais dejas changer 2 fois et c'est toujours pareil ! je crois que il y a un truc pas compatible avec le model 9600se ! donc je l'ais changer contre une 9200se et sa marche tres bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...