Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

récup données disque dur plus bootable


motard28

Messages recommandés

Bonjour,

première idée qui me vient à la tête, le monter en esclave. Je pense que cela devrait fonctionner.

deuxième essayer de démarrer sur une disquette bootable (celle de w98 par exemple) et tenter la commande fdisk /mbr.

troisième attendre un peu que qqun de plus doué doué que moi te donne un autre truc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il fonctionnait correctement mais un scandisk a trouvé des clusters défectueux et, quelques jours après, la plantade.

Lorsque je boote sous dos et lance le Fdisk, la partition est présente mais reconnue au niveau du système d'exploitation en UNKNOWN.

Or, en utilisant l'utilitaire PartitionRecovery, le disque est reconnu mais impossible d'afficher la liste des fichiers (table des partitions surement plantée).

Donc, impossibilité de booter sous Windows.

Easyrecovery va-t-il savoir fonctionner sous dos ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut mieux essayer les solutions "rien toucher dedans" pour réccuperer les données (la disquette de drive rescue, brancher le disque comme slave dnas un autre ordi, etc).

Mais, je rémarque que le "fdisk /mbr" et le "sys C:" sont pas de manips "destructrices", et elle peut être essayé après les autres, et, même si elles marchent, on peut le faire pour réccuperer non seulement les données, mais tout l'ensamble (système d'exploitation et données).

Voici un link qui l'atemoigne: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...ndpost&p=325689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour motard28, douds, Moz, empanada, tesgaz, bonjour à tous,

 

>(table des partitions surement plantée).

La table des partitions est enregistrée en 2 exemplaires, non ?

Bon courage pour ton pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit qu'il un cluster du boot planté, est-ce que la FAT est dans le boot, je ne crois pas. Et puis 2 FAT c'est bien, mais est-ce que le système récupère automatiquement la 2ième quand ça m... :P

 

si tu n'as pas de nappe 2 connecteurs, ça coûte 6 €.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...