Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité de la mémoire avec la CM


granados

Messages recommandés

suis pas sure mais j'ai entendu dire qu'on peux mettre de la PC 3200 sur une carte mère qui accepte au maximum de la PC 2700. Parait que pour l' OC y a pas de pb de memoire, ce que je comprend tout à fait, mais est ce possible ?? :P

pitbac23 peux tu éclairer ma lanterne SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible de mettre de la 3200 sur un CM qui n'accepte que de la 2700. Ta barette ce calera sur la vitesse max que peut avoir la CM. Et niveau OC ca ne change rien meme si tu avait mis de la 2700 à la place de la 3200. Apres ca depend de la qualiter de la memoire...

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

niveau overclocking mettre de la pc2700 au lieu de la 3200 est interessant:

si le processeur fonctionne a 166 de fsb (donc avec de la pc2700) d'origine, grapillé quelque mhz au fsb overclockera la memoire si c'est de la pc2700 et donc de la mémoire de qualité sera necessaire alors que la 3200 sera underclocké donc tournera sans aucune difficultés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc no blem, je peux me lancer. En sachant que la mem 3200 tournera à 2700, ok. Merci les gars . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le FSB pross et mémoire sont "indépendant" tout les deux.

oui mais dans ce cas c'est plus instable et la vitesse gagné en overclocking est moins bonnes puisque les infos envoyé au cpu arrie moins vite qu'il ne les calculs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas c'est plus instable et la vitesse gagné en overclocking est moins bonnes puisque les infos envoyé au cpu arrie moins vite qu'il ne les calculs!

tu parle de desynchronisation ?

de maniere general l'augmentation du FSB influe sur l'ensemble du system :P

pour les performance c'est vrai mais il y a les buffers afin pallier un peu sur ce probleme :-( pour pas que le CPU se tourne les pouces en attendant le RAM mais ca reste toujours moin bien que du 1:1

pitbac23 peux tu éclairer ma lanterne SVP ?

(je confirme ne problemo pour mettre ta 3200 :-P )

 

Et le FSB pross et mémoire sont "indépendant" tout les deux.

 

euh il ont plusieurs choses en commun :-P tout de meme :-P il n'y a que le bus qui est proprietaire :-P

 

deja la PLL cadence le chipset :-P la connection entre le CPU et le chipset se fait a tel frequence et meme chose du chipset a la memoire ou inversement (meme PLL)

donc ils dependent l'un de l'autre :-P ca veut dire qu'il ne sont pas independant :-P mais ont leur propre BUS

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...