Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acquisition video


padawan

Messages recommandés

J'aimerais savoir en fonction de ma config actuelle quelle carte d'acquisition video vous me conseilleriez (pour faire du montage video).

 

Une telle carte possède t-elle une sortie TV out (pour transferer le montage sur une K7 video par exemple) ?

 

 

 

Ma config:

 

PIII 600 EB

 

256 Mo RAM PC133

 

ATI RADEON 32Mo DDR (sans TV out)

 

SB Live

 

carte mère A-Trend (chip Via appolo Pro133)

 

Graveur Philips (4/4/24)

 

DVD Pioneer 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de Zéro ?

 

Oups.

 

Bon, ben disons un budget modeste dans les 1000 brouzoufs. Soit à peu près 152 EuroBrouzoufs et demi.

 

 

 

Dans les magasines j'ai vu ce genre de carte plus ou moins à ce prix.

 

Ca dépend peut-être aussi si c'est une acquisition numérique ou analogique ?

 

[ Ce Message a été édité par: padawan le 2001-06-20 21:41 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-06-20 21:20, padawan a écrit:

 

J'aimerais savoir en fonction de ma config actuelle quelle carte d'acquisition video vous me conseilleriez (pour faire du montage video).

 

Une telle carte possède t-elle une sortie TV out (pour transferer le montage sur une K7 video par exemple) ?

 

 

 

Ma config:

 

PIII 600 EB

 

256 Mo RAM PC133

 

ATI RADEON 32Mo DDR (sans TV out)

 

SB Live

 

carte mère A-Trend (chip Via appolo Pro133)

 

Graveur Philips (4/4/24)

 

DVD Pioneer 105.

 

Arrétez Arretez de parler sans savoir. Vous me faites penser à ces vendeurs de super marcher qui parlent de tout et de rien et nous vendes des merdes qui correspondent pas à nos besoins. Le numérique, je connais alors je peu vs aidez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qurtout que c'est ce que tu veux faire avec. Un site vidéo-gag.fr ou bcp plus sérieux, du style un film ou un archivage de vidéos perso...

 

Mais pour 152 €brousoufs tu aurais 2 ça

 

_________________

 

beerchug.gifLa Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie. -- Gustave Flaubert

 

[ Ce Message a été édité par: mékivouzèt le 2001-06-20 22:05 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu n'indiques pas ton disque dur. Or, pour faire de l'acquisition vidéo, il faut un disque dur gros et rapide. Une vidéo de 1 heure de bonne qualité, ça se compte en Go. En dessous de 1000F , je pense pas que la carte fasse la compression en temps réel, donc tu auras d'abord un fichier style avi, d'où l'importance du disque dur.

 

Pour le processeur et la mémoire vive, je pense que c'est suffisant.

 

Sinon, j'ai pas vraiment de conseil à te donner. J'ai une miro (modèle de base à 400 balles), mais j'en suis pas suffisament satisfait pour te la conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil biphilazur avec ton "Arrétez Arretez de parler sans savoir. Vous me faites penser à ces vendeurs de super marcher qui parlent de tout et de rien et nous vendes des merdes qui correspondent pas à nos besoins. Le numérique, je connais alors je peu vs aidez ", mais en attendant tu n'aides pas. Si tu t'y connais sur ce sujet, et je n'en doute pas, donne lui tes conseils éclairés. C'est ça le but de zébulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut padawan,

 

 

 

pour faire de l'acquisition vidéo, il faut que t'es un gros HDD (~30Go que pour ca) et si possible du SCSI (mais de UDMA100 fera l'affaire disons...). Vu le prix de la RAM, tu peux reprendre aussi 256 Mo. Et si possible, évite de bosser la vidéo sous W98 et compagnie, passe plutôt sous 2000.

 

 

 

Maintenant, pour le choix de la carte d'acquisition, ca dépend du budget et de tes besoins en vidéos. Les permiers prix de permettent généralement de faire de l'acquisition à partir de VHS ou Camescope et rechooter sur cassette le tout avec une bonne qualité (ca dépend de ta source...).

 

 

 

Pour ~1500 Frs, tu as la Studio DC10plus de pinnacle system (bon choix...). Voici l'adresse pour plus d'infos : http://www.pinnaclesys.de/fr/frameset.asp?type_id=4

 

 

 

Voilou... icon_Soleil.gif

 

 

 

 

 

 

 

_________________

 

2DSP

 

Fraggeur à la retraite...

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-06-21 11:59 ]

 

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-06-21 12:01 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme visiblement il faudrait que je me rachète un disque dur (avec la carte de chez pinnacle que tu me conseils 10 min de video peuvent prendre de 120Mo à 3.6Go) je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans le montage video...

 

 

 

Est-ce que quelqu'un connait un moyen simple, rapide et sans risque pour devenir plein aux as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter une startup avec une vraie idée géniale derrière, commencer à la rendre rentable (2ans au minimum), la faire entrer en bourse, et se la faire racheter...

 

 

 

En attendant, tu peux essayer de vendre ta bagnole, au prix que ca coûte, y'a du pognon à récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...