Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Reboot intempestif


larswool

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

J'aimerai savoir si vous pourriez m'aider à résoudre mon problème.

 

De temps en temps un message m'apparait me disant que je dois rebooter ma machine. Il s'agit d'un décompte de 1minute sans que je puisse l'arrêter. Il 'agit apparement du "RPC" :P

 

 

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant ^^

 

merci d'avance,

 

larswoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir larswool, tesgaz, lemak007, bonsoir à tous,

Je pense aussi au ver blaster! C'est pourtant facile de ne pas l'attrapper! Installez un antivirus avant de vous lancer aveuglement sur le net! Prenez AntiVir sur Zébulon qui est gratuit! Tiens nous au courant!
... "C'est pourtant facile de ne pas l'attraper"... eh bien sache que si tu te contentes d'un antivirus -fût-il AntiVir-, même parfaitement tenu à jour, tu pourras être infecté par Blaster et bien d'autres malwares !!!

Ne crois pas qu'un antivirus soit la protection universelle !

 

larswool, 99 % de chances que tu aies Blaster :

- lis soigneusement ce que dit cette page -> http://www.secuser.com/alertes/2003/blaster.htm

- applique cet antidote -> http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe

- n'oublie pas (comme le fait lemak007) de mettre Windows parfaitement à jour quant aux failles de sécurité -> http://windowsupdate.microsoft.com/

 

Poste si tu as besoin d'aide supplémentaire.

Bon courage ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bi1 moi j'ai du être affecté par le ver en ne réalisant pourtant que des updates de XP !

Même message, service RPC arrêt au bout d'un minute, cela ne l'a fait qu'une seule fois, entre tps les màj de sécurité ont été réalisé, je verrais bien grâce au patch, je remercie celui qui a posté ce message car cela m'aide dans certains de mes pbs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot!

 

Tt d'abord j'aimerai remercier toute la bonne humeur qui reigne dans ces réponses :-(

 

Fût un temps sur zebulon lorsque l'on posté on se faisant régulièrement envoyer "balader" comme quoi la question avait été posée plusieurs fois, et ceci même si on avait fait une recherche infructueuse ... mais bon ceci n'est pas le sujet.

 

 

 

Donc voulant tester par moi même voici se que j'ai fait.

 

google -> "teekids" (c un autre nom de msblaster) était en processus

je vais donc sur clubic

Là j'applique le patch Windaube situé en bas de page et ceci juste après avoir fait le ménage via un antivirus (pré scan de Norton).

 

 

 

Et là gros gros problème .... plus rien de marche normalement

- PC très très lent

- les fenêtres n'apparaissent plus dans la barre des tâches

- plus moyen de lancer certaines apps

- lorsque j'ai voulu lire une vidée voici le mess que j'ai eu: Le serveur RPC n'est pas installer

- d'autre mess aussi du genre: Windoows a été mal installé, etc, ....

 

 

 

Mais surement vous vous dites: "Mais pq il nous raconte sa vie l'autre boulet, il a pas suffit les liens qu'on lui a refiler?? :P "

 

Effectivement pas encore ^^

Mais je voulais d'abord montrer les probs que j'avais eu depuis.

La solution, si je la trouve, viendra ensuite grâce à vos liens je l'espère :-P

 

Merci encore et je vous tiens au courant ^^

 

++ larswool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bonsoir à tous,

 

C:\WinNT\System32\Teekids.exe (5.360 octets) est le fichier exécutable correspondant à Blaster.C

 

Relis mon post 29/03/2004 à 21h30 et utilise les liens donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...