Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Myki

[New] Les virus piratent à votre insu...

Messages recommandés

Des PC infectés par des virus commettent des fraudes en ligne

Un nouveau danger guette les internautes dont le PC est contaminé par un des virus actuellement en circulation: celui de participer à des fraudes en ligne qui visent à dérober des numéros de cartes de crédit.

 

Mikko Hyppoenen, le directeur de la recherche chez l'éditeur de l'antivirus F-Secure, affirme que des centaines de PC seraient actuellement utilisés pour héberger des sites Web de commerce électronique frauduleux qui ne seraient utilisés que dans le but de subtiliser des numéros de cartes de crédit. Il ajoute que les fraudeurs, probablement les créateurs même des programmes malfaisants, changent d'ordinateurs toutes les 10 minutes afin de brouiller les pistes.

 

Les experts ne savent pas encore à partir de quel ver informatique les escrocs opèrent ces cybercommerces mais estiment qu'il s'agirait d'une ou plusieurs variantes de la vague de virus actuelle, par exemple Bagle ou Mydoom. Ces boutiques en ligne proposeraient des logiciels à des prix défiant toute concurrence et leur promotion serait souvent faite par des pourriels.

 

Ainsi, en plus de devenir à leur insu des polluposteurs, des internautes honnêtes dont le PC est contaminé à la suite de l'exécution d'un fichier joint reçu par courriel pourraient aussi, sans même le savoir, devenir des complices de fraudeurs.

 

Source Branchez Vous

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×