Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows ne detecte que 127Go sur 160


MUHYIDIN

Messages recommandés

attention la valeur biglba peut engendrer des perte de donner :P

si tu n'a pas le SP1 :-( donc prudence :-P

 

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\

Entrée : EnableBigLba

Type : REG_DWORD

Valeur : 0x00000001 (c'est la valeur hexa)

en general par default il point vers le decimal donc tu met :-P 1 pour activer la focntion il te suffira apres de faire une partition etendu de la totalité et le nombre de partition logique que tu veux :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal que ca entraine des pertes de donnees vu que ca entraine l'OS a ecrire là ou au final on ne pourra pas lire, d'ou l'interet d'avoirle SP1.

 

je prefere le signaler au cas ou car combien de client je n'ai pas vu venir en me disant j'ai perdu mes donné :-(:-P:-P:-P

 

il avait fais ca en non connaissancede cause :P

 

mieux vaux prevenir que guerir LAUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , un petit programme qui fait ca plutôt que de bidouiller la Base de Registre => http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-140.html

 

soit le reg tout fait => http://www.zebulon.fr/astuces/reg/EnableBigLba.reg

 

soit le soft standalone en gui que j'ai essayé => http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm

 

  Avant de commencer, assurez vous que votre BIOS est compatible LBA 48 bits (Logical Block Addressing 48 bits). Si ce n’est pas le cas, vérifiez les spécifications de votre carte mère et au besoin, flashez votre BIOS.

 

Attention : vous devez également avoir installé le Service Pack 1 ou supérieur sur Windows XP ou le Service Pack 3 ou supérieur sur Windows 2000. Dans le cas contraire, l’utilisation de cette astuce peut éventuellement causer des pertes de données ! Microsoft conseille fortement l’installation du dernier Service Pack pour votre OS avant d’appliquer cette astuce.

 

 

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters

Créer ou modifier la valeur DWORD du nom de EnableBigLba et donnez lui la valeur 1.

Redémarrer l’ordinateur.

 

bonne soirée !

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

le mieux serait qu etu créé une partition d e25Go seule pour eviter la perte de tes données précedente.

 

Si il n'ya rien dessus, tu spprime la premiere partition, ainsi tu auras 158Go non alloué. des lors tu cres une partition ntfsou fat32 de 158Go :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...