Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tuning or ventiling?


SmarcOs

Messages recommandés

Ok,tu as raison,on a pas tous le même budget! Pour la température que j'ai,on peut faire mieux,je verrais plus tard.(ça fonctionne déja très bien comme cela!).Je te rassure,je ne mets pas tout mon argent dans mon PC! Mais quand je peux,je me fais plaisir! Sinon j'ai en plus de mon barton,une asus a7n8x-e deluxe,1Go Pc3200 et une Leadtek5900Xt! Sans rancune Monsieur le Stadiste ( tu fais du sport?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventillo est caractérisé par 3 trucs:

1: sa taille (60, 80, 90, 120mm, etc)

2: sa puissance (45CFM, 62 m3h, etc.)

3: se nuisance sonore (72dB)

 

Quand vous passez d'un ventillo qui souffle 52cfm (cubic feet/minutes) à un qui n'en souffle plus que 27, faut pas vous attendre à un miracle: si en général il sera nettement plus silencieux, il sera nettement moins efficace (vous qu'il ne dépacera qu'environs la motié du volume d'air du 1°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Ok,tu as raison,on a pas tous le même budget! Pour la température que j'ai,on peut faire mieux,je verrais plus tard.(ça fonctionne déja très bien comme cela!).Je te rassure,je ne mets pas tout mon argent dans mon PC! Mais quand je peux,je me fais plaisir! Sinon j'ai en plus de mon barton,une asus a7n8x-e deluxe,1Go Pc3200 et une Leadtek5900Xt! Sans rancune Monsieur le Stadiste ( tu fais du sport?)

:P sans rancune,mais c'etait juste pour replacer l'eglise au milieu du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
mon zalman 7000 alcu fait passer mon xp2500 oc en 3200 a 45°c en full, et 38 en idle.. et sans bruits, et je peut deplacer ma becane ( ok rarement, car c'est trop chiant..) sans me faire de soucis a cause du poids du rad qui peut tout arracher..

fallait lire plus haut. :P

 

le seul default de ce ventilo, c'est son tout en un. mais il est tellement joli et efficace :-( et bien plus leger :-P

 

il existe foule de test de ce ventirad sur le net

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scouzi stadiste, mais ce ventirad me tente vraiment, moi actuellement avec mon termalright + S2 à fond je suis à 47°C ( euh, ça veut dire quoi idle??) , je crois que je vais craquer ce weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Scouzi stadiste, mais ce ventirad me tente vraiment, moi actuellement avec mon termalright + S2 à fond je suis à 47°C ( euh, ça veut dire quoi idle??) , je crois que je vais craquer ce weekend!

idle signifie en utilisation basique (internet, mp3, word...) Full en utilisation massive: encodage, jeux...

 

 

mon boitier est tres bien ventilé, regarde ma config avant de faire ton choix. Le model cu est encore plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Beecarfull!

Je viens de faire l'acquistion d'un CNPS7000A-ALCu et contre toute attente c'est,........ ben c'est une belle M....!

Monté cette nuit en remplacement de mon SLK800 avec unEnermax 80mm , cause : trop de bruit, et ben y fais moin d'bruit mais y refroidit queue dale! Oublié mon O/C à 3200 j'avais poussé le Vcore à 1.75 résultat avec le SLK800 il stagner à 48°C en IDLE et 56°C en Full et par contre le Zalman ( :P ) avec le core à 1.65 attention, la canicule le retour 54 C° en Idle et plus de 59 C° en full, sachant que j'ai une tour en Alu, deux 120mm Antec 1 en entrée l'autre en extraction un 92 en aspi sous l'alim bref une tour bien ventilée, je pense, non?

Vraiment la je suis très mécontent, alors peu être que je me suis planté en mettant de la pâte thermique (silver), vraiment, je ne sais pas . Maintenant me reste plus qu'à tout démonter et acheter un SP97,isnt'it?

A si il y a une chose que je sais, c'est que plus jamais du Zalman, en ventirad en tout cas...

Snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

tu demontes , tu nettoie le cpu, et tu remonte en faisant bien attention de bien positionner le rad car il peut bouger quand tu sert. Ne met pas le rheobus non plus.

 

car j'ai encore baisser ma temperature...avec ce rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...