Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mails plein de virus envoyé depuis mon pc ?


Moz

Messages recommandés

Cela fait plusieurs foi que certain site m'envoi des mails me disant que je leur ai envoyer un mail avec un virus...

 

Je remarque qu'il s'agit à chaque foi de la meme adresse : une adresse de redirection fourni gratuitement par Ulimit.com avec la redirection pour mon site...

 

Je n'est bien évidemment jamais envoyé des mail de ce genre, mais je me demande si ce ne seré pas un virus qui tenteré de se propagé...

 

Voici qlq exemple de mail que les site me renvoi et j'aimeré attiré votre attention plus particulièrement sur le deuxième :

 

----------------------------------------------------------------------

Warning: Message delivery wasn't performed.

 

Reason: Our virus scanner detected very suspicious code in

the attachment of a mail addressed to a user of our system.

 

The following message will not be delivered:

 

From: **Mon adresse Mail**

To: [email protected]

Subj: Re: Extended Mail

Date: Mon, 29 Mar 2004 18:17:49 +0200

 

Feel free to contact contact@localhost if you can't cope with it.

----------------------------------------------------------------------

 

This mail was automatically generated by TrashScan v0.08

 

Alerte Virale: Votre message a été intercepté car il contient un virus !

Il est cependant possible que vous ne soyez pas l'émetteur du message car certains virus modifient l'adresse email de l'expéditeur.

Des informations complémentaires à jour sont disponibles sur notre site http://www.magic.fr

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moz, bonjour à tous,

 

Méfie toi !

Même si un serveur de maison-facile pourrait bien te répondre en Anglais, méfie toi parce qu'il peut s'agir d'un piège !

Bizarre que le nom du virus, le nom du destinataire ne soient pas indiqués !

 

Néanmoins, fais un scan Antivirus en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/

Tiens toi à jour de tes Windows Updates.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Zébuloniens !

 

C'est le propre des virus type vers... ils se propagent par mail, après avoir récupéré des adresses dans les carnets... d'adresses !

Mais pas besoin d'avoir été infecté soi-même, pour devenir un "envoyeur-vérolé"...

il suffit que quelqu'un ayant votre adresse dans son carnet soit infecté par un virus, pour que ce dernier récupère quelques adresses et se propage en empruntant l'identité, soit du micro infecté, soit d'une des adresses du carnet...

bref, c'est la m[censure!].

 

Dans le doute, effectuer un scan de sa propre machine, et si rien n'est trouvé, c'est que le virus s'auto-expédie de chez quelqu'un d'autre... mais avec votre identité :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...