Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Emplacement des données téléchargées


WideZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème à vous soumettre :

 

Y'a t'il un moyen simple de connaitre l'emplacement (le chemin) sur internet de ce qu'on est en train de télécharger?

 

Je m'explique : sur certains sites qui proposent des fichiers à télécharger (et quelque soit la nature du fichier, jpg, exe, zip ou mp3), le dit téléchargement démarre automatiquement après qu'on ait cliqué sur le bouton ad hoc. Ces sites sont souvent gérés en PHP et le téléchargement s'effectue sous Windows (fenêtre de base qui ne laisse comme option que l'emplacement de destination du fichier).

 

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de connaitre l'adresse du fichier en cours de téléchargement (http://www.truc.com/downloads/truc.exe par exemple).

 

La raison en est simple : comment être sûr que le dit fichier en cours de téléchargement n'est pas hébergé sur un serveur "limite" (j'entends par là qu'il pourrait héberger des sites aux contenus carrément illégaux, pédophilie et j'en passe). Je peux alors laisser en toute bonne fois des traces de mon passage sur ces serveurs?!?!?

 

Je n'ai pas trouvé de post allant dans ce sens sur le fourm. Mon inquiétude est elle légitime?

 

Merci du temps que vous prendrez pour me répondre...

 

A plus

 

WideZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu veux dire par la que tu n'a plus l'invite qui te demande ou tu veux placer le fichier ??

 

de plus pour voir l'emplacement exact du fichier sur un serveur tu fais un clique droit propriete sur le lien :P

 

exemple telechargement sur telecharger.com

 

http://download.microsoft.com/download/whi...ootVis-Tool.exe ca c'est le lien direct vers le download et ca c'est la page principale du download

 

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...hes/18470.shtml

 

de plus certain site utilise du script peut des download qui ne te permet pas de voir la source :-(

pour ca un Webmaster qualifé sera te repondre :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pitbac23 : je pensais être clair : qd j'ai une adresse du type http://www.truc.com/downloads/truc.exe je ne me pose pas de questions, le chemin est en "clair".

Par contre qd il s'agit de cliquer sur un bouton pour lancer le téléchargement ou sur certains liens de sites en PHP, tu n'as parfois aucune indication de l'endroit ou se trouve ce que tu télécharges. Tu n'as que la fenêtre Windows de téléchargement qui remonte et qui ne te laisse que le choix de l'emplacement de destination sur ton disque dur sans autres renseignements...

 

Il s'agit donc plutôt de ta deuxième hypothèse : un téléchargement par le biais d'un script (ou autre)...

 

Voilà. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils de la catégorie "download accelerator" (qui interceptent les téléchargements des navigateurs) te permettent de conserver l'URL de ce que tu as downloadé... (l'outil intégré à Mozilla et Mozilla Firebird, appelé "download manager", est très pratique dans ces cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Apparement, il s'agit de scripts CGI développés exprès pour éviter le leech des fichiers à télécharger, et il semblerait que ça ne soit pas trop contournable.

(cf voir ici si les modos permettent de linker sur d'autres forums et ici aussi)

 

Bon en tout cas ça n'est encore trop répandu comme procédure (enfin masquer le chemin du fichier à télécharger et contourner les softs de téléchargement), mais ça risque de devenir courant car le leech a de beaux jours devant lui...

 

Perso qd sur un site il est demandé un flux de téléchargement et pas plus je respecte la consigne... surtout qd c'est du soft gratuit.

 

Donc en conclusion :

si le lien pour lancer le téléchargement ne permet pas de visualiser le fichier (truc.exe ou machin.mp3) au moyen d'un clic droit sur le lien,

si le clic gauche sur le-dit lien lance automatiquement la fenêtre de téléchargement Windows sans autre forme de procès, nonobstant le fait que vous avez FlashGet, Reget, GetRight, IA & NEtTransport ouverts et à l'affut du moindre flux de bits entrants,

Ben comme on dit chez nous : vous êtes bleus pétrole.

 

Enfin bon l'important, après tout, c'est que ça télécharge non ?

 

Amicalement,

 

Wide'Z perdu dans le Pacifique Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Si tu passes par une redirection vers un CGI pour télécharger tes softs, tout ce qui apparaitra est l'URL du CGI...

Cependant sache que c'est ce CGI qui ira lire les fichiers concernés, toi tu te contenteras de te connecter au site qui l'héberge, donc pas trop de souci au niveau des "traces" que tu laisseras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...