Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retour à win98se ?


Messages recommandés

Kler qu'avec tous les saloperies ki trainent en ce moment, vulnerabilité xp oblige, on se demande.

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé la démarche ?

 

Ce qui m'interesserais de savoir c'est est-ce que les performances en patissent beaucoup ?

Je me fiche de l'apparence ou des conviviaux deplacer/copier ou autres services d'xp. Services qui ont créés des besoins , bien + k'ils n'en ont statisfaits.

 

mon pc fonctionne beaucoup pour le jeux en ligne et la 3d, et après avoir discute avec un commercant qui etait revenu à 98 , je vais peut etre me lancer dans l'aventure lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu te fiches du look (comme moi), mais surtout de la sécurité apportée par NTFS et par le système de restauration (???), alors oui tu peux retourner sur W98SE. Ce système est beaucoup moins lourd que XP et je pense qu'il est donc plus rapide.

 

Par contre, pense à rechercher les pilotes de tes équipements, en autres ceux de ta carte graphique et de ta carte son.

 

Tu peux peut-être faire une image actuelle de ton disque, pour revenir rapidement en arrière si cela ne te convient pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'en est pas un volontaire, c'en est quand même un !!! :P

 

un peu d'aquaculture ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé XP, et effectivement je suis revenu à SE. XP est beaucoup trop lourd pour pas grand-chose. Il est paraît-il plus stable, mais je n'ai pas réellement vu de différence de ce côté là.

La seule différence notable est que mes logiciels tournent plus rapidement sous SE (XP est vraiment trop gourmand).

En plus, SE est de moins en moins ciblé par les pirates (surtout pour quelqu'un comme moi qui interdit à IE l'accès à l'extérieur via un pare-feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Salut,

si tu te fiches du look (comme moi), mais surtout de la sécurité apportée par NTFS et par le système de restauration (???), alors oui tu peux retourner sur W98SE. Ce système est beaucoup moins lourd que XP et je pense qu'il est donc plus rapide.

 

Hum, le ntfs ce n'est pas que la sécurité, c'est aussi une taille plus importante autorisée pour les fichiers. Quand a la restauration, elle au sauvé la mise a beaucoup de personne de mon entourage qui ont installé des betises ou trifouillé leurs systeme, je vois pas en quoi c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

la question ne se pose meme pas,

 

preferes tu rouler avec une R5 ou avec une Clio ?

 

j'ai ré-installer recement Windows 98 pour une personne, y a pas photos, XP gère les drivers plus facilement , etc...

 

Arrêtez de dire que XP c'est de la m...e, je crois d'abord que vous devriez éviter de mette tout un tas de logiciels qui causes des soucis en terme de sécurité, log de P2P en premier, mauvais antivirus, on en revient toujours au même en terme de problème sur le forum, virus, norton, P2P, etc..sont les lots de nombreux problèmes récurrents depuis que je vient sur le forum, comment ce fait il que ce soit toujours les mêmes ou les nouveaux venus qui sont en panne....

refléchissez un tout peut avant de critiquer

 

XP fonctionne trés bien, reste un des plus facile à configurer, n'est pas plus exposer aux diverses failles de sécurités que 98 ou ME, ou aux virus en tout genres...

 

apprenez dabord à vous servir de votre PC avant de dire que c'est de la ....

 

 

 

() ayant utilisé 98, 2000, XP et linux, mon point de vue reste objectif sur les OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant utilisé 3.0, 3.1x (les deux), 95, 98, se, nt4.x, me, 2000, xp, Debian, MDK (de 6 à 9.1), knoppix (beuah), mac os 8.x (si je me souviens bien), divers Dos, Amiga OS et les systèmes de plusieurs "8-bits", je pense également avoir un avis objectif sur la question.

 

A ce sujet, je ne trouve pas tellement objectif de dire "XP ne pose aucun problème" si c'est pour n'utiliser qu'un logiciel à la fois et surtout de pas trop gourmand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon à la sortie de Longhorn (sucesseur de XP), tout le monde se jetera dessus pour l'avoir.

 

Ensuite, on dira "ouaip, Longhorn c de la m...."

 

De +, Windows est ciblé par de nombreux virus, et vous êtes nombreux à venir sur ce forum pour trouver une solution, alors, encore + d'utilisateurs avec Longhorn !!

 

Les créateurs de virus, se penchent sur l'OS le + utilisé à l'heure actuelle (voire toutes les versions de Windows du 95 au XP), alors allez savoir pourquoi !

 

Par ailleurs j'ai remarqué que Linux, avec RPMDRAKE 10.0, il y a aucune mises à jour pour corriger des trous de sécurité, alors que Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...