Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de macro Excel 2000


yul

Messages recommandés

Salut tout le monde, voila le probléme :

 

J'ai une macro qui ne fonctionne pas sur 2 pc alors qu'elle fonctionne trés bien sur une 20taine d'autre...

 

La macro permet via un ctrl+b permet de copier un fichier csv dans un fichier excel. Quandt elle s'execute bien, le fichier csv se copie correctement en respectant les séparations de colonnes. Mais la sur les 2 pc en question, elle s'éxecute, mais colle toutes les données sans les séparées par colonne (en gros j'ai tout sur une seul colonne au lieu de l'avoir sur 10).

La macro a l'air bonne vu qu'elle fonctionne sur d'autre pc sans aucun probléme.

Les version d'office sont strictement les memes, j'ai vérifier aussi au niveau des sécurité de macro et meme en autorosiant tout rien a faire elle bug.

 

Le fichier csv a l'air correcte, vu qu'il fonctionne bien lui aussi...

Voila, si quelqu'un a une idée...

 

Le probléme se pose sur des PC ibm (type laptop) avec un office 2000 sr1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yul, bonsoir à tous,

 

Qu'ont en commun ces 2 PC ? Office y est-il installé depuis longtemps ? ont-ils été utilisés par la même personne ?

Est-ce que ta macro fonctionne sur tous les nouveaux ordinateurs, les nouvelles installations d'Office ?

As-tu essayé de réinstaller Office après une désinstallation complète, jusqu'à suppression manuelle de tout ce qui reste dans "Program Files/Microsoft Office" et jusqu'à nettoyage de la base de registres ?

 

Mon idée est qu'il y a une option sur ces 2 PC, qui définit des délimiteurs différents !

 

--- édition

... et si, sur ces 2 PC, tu importes le fichier csv à la main (en simulant le fonctionnement de la macro)... ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut Ipl, merci de ta réponse.

 

Les 2 pc sont identique. Ils ont le meme systéme, les memes programmes, les memes version d'office (ghost).

 

J'ai essayer de faire une réinstall d'office, mais ca n'a strictement rien changer. Bon cela dit, c'est vrai que j'ai rien supprimé a la main, je l'ai laisser faire, et j'ai pas vider program files, ni la bdr, faudrais que je fasse le test pour voir en effet.

Pour pousser le vice un peu plus loin, j'ai essayer de reprendre la macro, dans les memes conditions sur un autre poste équipé d'office 2003, et j'ai exactement le meme probléme (pc différent).

 

Sinon, office doit éter installé depuis un certains temps, et ils ne sont pas utiliser par les memes personnes.

 

La macro fonctionne trés bien sur d'autre pc (vieux ou neuf), avec install récente/ancienne d'office (toujours la meme version un pack 2000 sr1).

 

-------------------------------

 

A ben si j'ouvre le fichier csv et que je fait un copier coller, la ca marche oui. C'est d'ailleur la solution appliquer pour le moment.

D'ailleur a propos du csv ya encore un autre bisard. Si je double clicke sur ce fichier, il me l'ouvre n'importe comment (pas de respect des colonnes) par contre si je lance excel et que je fait fichier/ouvrir, là il me l'ouvre correctement, et ca il le fait de facon complétement arbitraire d'un poste a l'autre....

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai vérifier aussi au niveau des sécurité de macro et meme en autorosiant tout rien a faire elle bug.

:P

 

Yep comme dit plus haut, j'ai testé avec tous les niveaux de sécurité, mais rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec de portables qui voulaient pas lancer mon projet en VBA, essaie de voir si tu as les meme fichiers VBA dans

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VBA

est-ce-que tu a sur les 2 pc à problème un "." (point) ou une "," (virgule) comme séparateur décimal (vas dans pano de config -> paramètres régionnaux)

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :P

 

Alors :

Le fichier csv est un "vrai" fichier, cad c'est bien des point-virgule et pas des tabulations pour la séparation.

Pour les VBA et les paramétres régionaux, je sais pas trop j'irais vérifier ca lundi si j'ai le temps, mais en logique, vu que les machines sont "ghostées" ca devrais étre correcte (mais on sait jamais je vérifierais).

 

Donc lundi j'essaierais de faire tous les testes possible et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut tout le monde.

Bon je revus un peu les pc aujourd'hui, et voila de nouvelles infos :

J'ai bien les vba, et pour les paramétres régionaux je suis en "," j'avouerais que je n'ai pas eu le temps de tester avec le point, mais est ce que c'est vraiment censé faire la différence??

 

Donc voila, si plus personne n'a d'idée, je crois que je vais laisser courir et que le "copier"coller" suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...