Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[hors-sujet] L'efficacité des mises à jours et patch ?


Messages recommandés

Bonjour Myki, 256JMAN, bonjour à tous,

:P ça c'est le genre d'info qui m'eclate moi "l'anti-antivirus" :-(
256JMAN, tu me sembles bien plus malin que tout le monde ! comment fais-tu donc pour être aussi génial ? peux-tu expliquer ton secret ?

Je cherche toujours à améliorer la sécurité de tous les utilisateurs de ma société : as-tu LA solution ? merci !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non je ne suis pas plus malin que tout le monde :P

 

mon seul truc c'est que mon pc est strictement reservé as l'usage non professionnel :-P donc je m'en fou de m'attraper un virus de temp en temp (j'en suis as mon 10eme en 8ans donc pour moi ça ne justifie pas une dépense de 300balles par ans dans un antivirus !!!!) je prefere telecharger des soft gratuits et en lisant l'article ça ne me donne encors moins envis d'investir la dedans !!!

 

enfin j'ai toujours suspecté :-( les éditeur d'antivirus d'etre atteind du syndrome du pompier pyromane : je remarque que tout les ans c'est la meme chose il nous sorte un gros mechant virus du genre "I LOVE YOU" ou plus recemment "My doom" il doit y avoir quand 2000 qu'il ont seché pour nous terrorisé avec LE BUG DE L'AN 2000 (que meme mon 386 et 486 n'a pas connu !!!) terroriser les gens pour faire du fric je trouve pas ça cool.

 

La securité informatique pour les pro je comprend mais pour les non pro je ne suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une raisnonnement tout à fait ... extreme.

 

Ce n'est pas parce que les anti-virus ne sont effacices à la sortie du virus, qu'il n'est pas efficace du tout. Ce qui est complètement idiot !

En plus, tu t'en fous d'etre infecté mais c'est encore plus idiot, car tu contamines tout le reste du reseau ... en t'en fouteant totalement.

Ce qui donne un comportement égoiste et dangereux.

 

Pour le bug de l'an 2000, ca a été un grand marchandising car on ne vit que dans une société de comsonmation et qu'on est des vaches à lait (tout simplement).

 

Maintenant, on essaie d'ouvrir les yeux, tout en essayant de ne pas aller dans le sens contraire...

 

Myki

 

PS : l'antivirus n'est qu'un complément de l'utilisateur qui est le premier maillon de la chaine. Et comme on dit, on reconnait la force d'une chaine à son maillon le plus faibel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus 1 antivirus n'était acheté je ne pense pas qu'il y en aurai autant (de virus)

on ne vit que dans une société de comsonmation et qu'on est des vaches à lait (tout simplement)

 

et je n'ai jamais dit que les antivirus ne sont pas efficaces j'ai juste dit que pour 1 ou 2 virus par ans je ne claquerai pas 300 balles par ans

 

Egoiste je veux bien ! mais dangereux ... j'ai pas ecrit que je roulait sur une autoroute en sens contraire :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai jamais dit que les antivirus ne sont pas efficaces j'ai juste dit que pour 1 ou 2 virus par ans je ne claquerai pas 300 balles par ans

Je dépense pour la protection de mon PC antivirus + firewall + antiSpy + patch + non utilisation de outlook = 0 € !!

Tu trouves tout en gratuit et en tres performant sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus l'utilistaion des failles (pas le sens "on vous montre que votre system est foireux") est souvent faite par des merdeux qui ont pour but:

- installer des outils pour sniffer et scanner

-scanner un ensemble de machines pour s amuser a exploiter les memes failles

-ou faire bien pire et comme si le pirate etait sur votre machine

 

Si a la suite d un tel acte, l'utilisateur piraté peut porter plainte et vous imaginez facilement les consequences d une tel plainte

 

A noter que scanner les reseaux est condanmable donc il ne suffit pas forcement d un piratage important

Modifié par the-tourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ça c'est le genre d'info qui m'eclate moi "l'anti-antivirus" :-(

J'aurai peut etre du precisé "anti-antivirus payant" car avant j'utilisait des ptit soft de désinfection gratuit ! je n'aimait pas trop les difficultées que pouvait amené un antivirus "permanent" et les fire wall eh oui je parle à l'imparfait car c'est deux derniers jours je les ai passé à me battre contre ce pu%#in de worm de m*¤de et j'ai du me resoudre as utilisé AVG + sygate qui apres reflexion ne sont pas si contregnant :-P

 

Enfin voila, quel triste monde j'ai du construire un mur de 3 metre de haut au tour de mon pc !!!! mais je suis fiers de lui avoirs botté le cul à cette enfoiré de worm (oups la sensure n'a pas marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...