Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

place sur disque dur


anonn1

Messages recommandés

Invité tesgaz

et bien, la seule solution est de faire un fdisk avec une disquette de 98 et de ré-installer par dessus, mais si tu n'as pas le cd XP d'origine, tu es mal barré, d'autant plus que PB n'est pas tres clair avec ses drivers, bonjour la galère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir anonn1, tesgaz, bonsoir à tous,

cette partition doit être une restauration de ton systeme comme sur les pc de marque Packard bell ou HP, etc..
Attention à ces "petites" partitions ! comme tu le suggères, beaucoup de marques ne livrent plus de CD de restauration et mettent çà dans une partition du disque !

Il y a aussi quelques marques qui créent une partition pour le setup du Bios !

 

Maintenant que tu as mis ta souris sur les 2 Go, mène une enquête mais ne supprime rien, ne formate rien !

 

Quelle est la marque de ta machine ? des CD t'ont-ils été livrés ?

 

--- édition

Zut ! je n'avais pas vu la page 2 !

Ne supprime rien ! ne touche pas à un PB !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

Voici ce que je trouve dans le courrier des lecteurs de l'OI de mars :

(ce serait bien si j'avais un scanner ! :-( )

Fin 2001, j'ai acheté un ordinateur Packard-Bell doté de logiciels préinstallés sur le disque sans autre support qu'une disquette de restauration  N'ayant jamais créé de CD de restauration autonome -comme cela m'était possible- j'ai demandé aux services techniques de PB de m'en envoyer un. On m'a répondu que cet envoi serait facturé 43 €. Rien dans la documentation fournie  n'indique que ces CD sont payants. Suis-je en droit de les exiger gratuitement ?

-----

Les constructeurs ont pour seule obligation de fournir un moyen de sauvegarder le système d'exploitation et les logiciels dont l'acheteur acquiert la licence d'utilisation. C'est ce qu'a fait PB en vous fournissant, avec votre ordinateur, le logiciel MasterCD Creator pour, entre autres, réaliser des CD de restauration à partir de la partition cachée. Aujourd'hui, vous n'avez donc pas de recours pour vous faire envoyer ces CD gratuitement.

Toutefois, selon PB, la partition cachée de votre disque dur bénéficie d'une protection qui empêche de l'effacer, même par un formatage. Si elle n'est plus visible, c'est que le disque où elle se trouve n'agit plus en maître du Bus IDE. Pour la retrouver, il faut remettre votre ancien disque dans ce mode (en déplaçant un petit cavalier à l'arrière du disque). Ensuite, vous pourrez lancer la restauration du système à partir de la disquette, puis créer les CD de secours qui vous manquent.

pitbac23, tesgaz, anonn1, ipl, etc. gaffe aux Packard Bell ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut ipl_001,

 

Packard Bell, mêm s'ils ont le droit, c'est inadmissible leurs facon de faire, déja, qu'on a du mal a connaitre les pilotes, je ne parle pas du reste et des espions livrées d'origine dans le PC pour leurs BDD, (bridge.dll, etc...)

un vrai merdier, les dossiers sont en mis en dépit du bon sens sur la partition principale et la partiton cachées, n'est pas caché, car le dossier I386 pronne en plein milieu du C:\ , enfin pour dire que cette société prend bien ses clients pour des truffes...

sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tesgaz, bonsoir à tous,

 

Est-ce que je me trompe en disant que Packard Bell est une sous-marque d'un très grand constructeur (filiale créée à une époque où, commercialement parlant, un grand constri=ucteur ne pouvait pas casser ses prix) ?

 

----- édition

Je lis que (1996) Bull et Nec sont les actionnaires principaux de PB (que NEC a fusionné ses activités informatiques hors Japon et Chine avec PB)

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mm pb avec le portable de mon beau pere (packard bell easy note )

y a pas de cd d'XP fourni, un norton qui tape a la porte toutes les 5 minutes, et 2/3 trucs bizarres tu meme tonneau !!!

Y a t'il un moyen de récupérer l'install d'XP qui est sur la partition pour refaire une intall propre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...