Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

détournement d’ip


coca.sans.bulles

Messages recommandés

Voila ma question

 

Sur un forum que je modère (une partie) une personne à posté un poste dit anonyme

Tout fois, étant déjà membre du forum ( à déjà postée plusieurs fois avec son pseudo )

 

Il prétend que les postes anonymes ne proviennent pas de lui

Pourtant il s’agit de la mm ip de postes

Qu’il a poster avec son pseudo véritable

 

Il prétend qu’on lui aurait détourné son ip …

 

Es vraiment plausible et possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Oui je sais bien lol mais le blême c que je trouve rien sur le net pour le contredire

 

il y en as qui prétendent que c possible

1/ Oui en monitorant l'activité réseau sur ton PC --> firewall.
Modifié par coca.sans.bulles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

bon, admettons, quand tu te connecte sur le net, tu as une ip dynamique attribué par ton fai, sauf dans le cas ou tu as du numéricable ou free dégroupé ou que tu sois un professionnel,

 

donc, il est possible qu'il fasse partie d'une de ses 3 catégories

 

donc pour lui ursurper son ip, car elle est unique, il faut qu'il soit déconnecté du net, car il n'y a pas 2 adresses IP identiques au meme moment

admettons, qu'il soit déconnecter, la personne qui vient sur ton forum doit faire du spoofing pour mettre cette meme ip au moment ou le membre n'est pas la, ca fait beaucoup de probabilités pour une seule adresse qui vient sur le meme site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme 99.99 % de chance que ca soit lui...

 

Maintenant, ca m"étonnerai qu'une personne fasse du spoofing sur son IP (car faut savoir le faire) et surtout qu'il fallait connaitre son IP (et donc, ce "spoofeur" a fait ca, il connaissait son adresse IP).

Ce qui réunit deux conditions plus que louche : en clair, le gars qui a écrit en anonyme, c'est pris la tete pour écrire en anonyme (connaitre l'IP et le spoofer).

 

Myki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à c méchant voleur d'ip ..

 

1 il faut avoire les connaissance pour le faire !

Tu sais montrer si une matrice est diagonisable? Je pense que non, pourtant moi je sais faire et des tas de gens savent faire. Oui si quelqu'un a pris l'IP de sopor il avait les connaissances pour le faire, je ne vois pas en quoi ça pose un probléme.

2 il faut connaitre l'ip de soport

Je la connais, tu la connais, adam la connait, Evil la connait, boo la connait... c'est si dur que ça de connaitre l'IP d'une personne?

3 il faut que sopor ne soit pas connecter

Sopor va à l'école, regarde l'horaire a laquelle ont été posté les messages, donc à la fois il ne pouvait pas els envoyer et en même temps il n'était pas connecté. Lundi à 11h du matin et mardi 9h30 du matin, il était peut être en cours non?

4 pourquoi le faire? quand on peut poster quelque chose annonymement ?? ip d'un proxys ou d'un autre fournisseur d'accés

Si le message avait été posté anonymement, on en parlerai pas autant déja. De plus Sopor a peut etre un "ennemi", une personne qui ne l'apprécie pas et qui en postant ça sous son pseudo foutait la merde.

Je ne dis pas qu'il est innocent, peut etre que c'est lui, mais l'IP pour moi n'est pas une preuve suffisante.

enfin si vous avez des remarques a faire sur se poste ... elles sont franchement

les bien venus

http://boochoo.hmt-forum.com/viewtopic.php?p=3466#3466

 

ou mieux :http://boochoo.hmt-forum.com/viewtopic.php?p=3456#3456

Modifié par coca.sans.bulles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...