Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment overcloker????


wizzy

Messages recommandés

salut a tous!!!

 

voila vit fait ma config : athlon 3000+; cart mere ASUS A7N8X-x; ram 512; cart graph geforce fx 5600

 

la mon pc tourne en 2251Mhz ( sa doi etre a peu pres sa 166 x 13.0 ); a votre avis il doit bien y avoir un moyen de faire un peu mieu nan ??? :P

 

voila je ni connai pas grand grand choze alor si vous etes d' humeur créative; j'attend les idées!!

 

PS on m'a dit ke controler la température c'est essentiels alor comment je peu faire ???

 

merci d'avance a tous

wizzyyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est-ce que ta memoire est de marque?? Quelle est sa vitesse. La carte rgraphique on s'en fout complètement a moins que tu veuille aussi l'overclocker mais là c'est différent!!

 

Pour overclocker ton cpu tu dois augmenter son fsb ou son coefficient.

Donc de 166 tu augmente de 5Mhz tu redemmarres et tu test dans des grosses apllications comme des jeux par exmple.

Tu fais ca jusqu'a ce quie ca redemmares.

Quand ca redemmarres tu augmenteras le vcore d'un cran (pas plus) et tu test.

 

Comme tu dis faut faire gaffe a sa température. Donc install un soft comme speedfan. Fais gaffe asusprobe ne donne pas les vraie valeures!! Normalement c'est bien si tu arrive a 60° en utilisation maximale!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non !!

ta carte mère ne gère pas la sdram et ton, processeur non plus

J'aurais voulu savoir juste la marque!

L'option c'est un truc genre cpu performance (je sais plus exactement) tu dois mettre user defined.

le vcore c'est le voltage du core il faut l'auglenter quand l'overclocking ne marche pas ca peut aider mais ca chauffe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha des fois (souvent) il t'annonce pas les bonnes valeures! enfin bon si c'est les même pas de soucis!

Sinon overclocker un cpu peut ête cool pour de l'encodage dvd>divx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais chez moi ca l'air de marcher.

tu m'as fait peur en fait pasque deja que je suis a 52° (plantage a 55 chez moi) si c pas les bonnes valeurs je suis mal :P

 

sinon pour tester une overclock ya championship manager (l'entraineur) qui est pas mal:dans le style je fais bourriner le proc ya pas mieux et il est assez sensible aux erreurs en plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf l'entraineur je pense pas que ce soit terrible! essais plutot avec un bon gros benchmark genre 3dmark ou alors un très gros jeu genre ut2k4 avec 20 bots sur gael avec un gibalicious!!! :P:-(:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...