Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Debian : Comment on fait ?


PaTaToR

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hum, bon ça marche de moins en moins. En fait, j'ai pas trop le temps de me plonger à fond la dedans pour le moment.

 

J'ai installé Mandrake 10, c'était fait en 25min :P

Pour le moment, je vais me faire les dents la dessus.

 

Juste un truc, le apt-get, c'est spécifique à debian ?

 

Commenton installe un programme sous mandrake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mandrake c'est quelque chose du genre :

urpmi nomdupacketage

Donc, si je dis une connerie (Je suis plutôt Debian moi donc... Et peut-être passer à la Gentoo je sais pas).

Sinon il existe des version d'Apt-Get pour d'autres distributions Linux (donc des version prennant en charger les .rpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

 

Sinon, un autre truc.

 

Je voulais changer le shell pour mettre zsh, parce que bon, l'autre, ilest assez moche quand même...

 

Je l'ai téléchargé sur http://www.zsh.org/ mais par contre, je sais pas du tout par où commencer pour l'installer.

 

Je pensais le décompresser dans /bin/zsh pour apés faire :

% chsh

Enter the new value, or press return for the default

    Login Shell [/bin/bash]:/bin/zsh

 

Mais apparement, dans /bin, ya aucuns répertoires. Bref, je sais pas trop quoi faire... :P

Si qqun pouvais me guider ou me filer u tutosur mandrake, ce serait cool.

Merci d'avance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas un rpm zsh dans ta Mandrake plutôt?

 

ce que tu as téléchargé, ce sont les sources zsh à configurer et à compiler.

 

A détarer dans /usr/local/src (ou /usr/src) et lire le fichier README et INSTALL si tu veux vraiment persister dans cette voie :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A détarer dans /usr/local/src (ou /usr/src) et lire le fichier README et INSTALL si tu veux vraiment persister dans cette voie :P.

Ok, c'est ce que je suis en train de faire.

 

Qques questions :

- A quoi on reconnais un executable ?

- Quand je lance un ./configure (à partir du rep où j'ai détarer mon truc). le ".", il sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques questions :

- A quoi on reconnais un executable ?

- Quand je lance un ./configure (à partir du rep où j'ai détarer mon truc). le ".", il sert à quoi ?

pour reconnaitre un executable sous Linux (et la plupart des Unix-like), tu fais

ls -l

dans un répetoire et la liste qui en resulte te donne plein d'information donc la 1er colonne te donne les differents droits de tes fichiers (donc le droits executions ou pas)

 

Sinon concernant le

./configure

il s'agit de dire a ton shell que tu veux executer le fichier (un script pour être plus exact) "configure" qui se trouve dans répétoire courant car la plupart des shell Unix en prends pas en compte le répétoire courant dans la recherche d'un exectuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...