Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Debian : Comment on fait ?


PaTaToR

Messages recommandés

Oulalalala, quel bordel, y'en a de partout !! :-(:-P

 

Est ce que c'est possible de relancer l'intall du cd1 (là, où les packages sont classé par thème :P) sans tout éffacer, à partir de linux par exemple ? ou alors il faut absolument que je cherche à quoi correspond chaque package ?

Simple hypothèse, je n'ai pas de mandrake sous la main :

 

Est ce qu'on ne peut pas monter les images iso via fstab au démarrage puis les indiquer comme source de package dans la configuration des paquetages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt-file search => chercher les packages contenant le fichier correspondant à l'expression régulière

 

apt-cache search => chercher le package dont le nom où la description contient l'expression régulière

 

nuance :-(

 

Est ce qu'on ne peut pas monter les images iso via fstab au démarrage puis les indiquer comme source de package dans la configuration des paquetages

 

apt-cdrom add :-P c'est bien Debian... oups ce n'est plus un sujet debian mais Mandrake :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un p2 doit booter sur cdrom, j'en ai pas vu un seul qui ne pouvait pas y booter (sauf si ton pc est mort) j'ai même vu des pentiums 1 booter sur cdrom, alors tu va dans le bios, et tu cherche l'ordre des périphériques d'amorcages, tu cherche a mettre le cdrom en premier, tu met le cd dans le lecteur et tu redémarre

sinon, tu peux aussi télécharger d'autres disquettes sur d'autres sites, tu as des disquettes qui ont un linux entier dessus, d'autres qui n'ont qu'un noyau et des drivers, et qui téléchargent le linux par internet le reste, d'autres qui contiennent une passerelle en une seule disquette, on trouve de tout sous linux.

 

et on peu modifier une image sans l'écrire, mais installe déja ton linux, je n'ai pas les lignes de codes sous la main, je chercherais ça plus tard, mais c'est assez compliqué, c'est avec les instructions mount, fdisk, cp, et après on modifie, ensuite, je sais plus et dd, bref, c'est compliqué, sans oublier les nombreux arguments, et tu dois connaitre le système de fichier dans lequel a été formaté ta disquette pour monter ton image iso.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...