Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de 98 vers XP


babylone

Messages recommandés

Bonjour !

Je rencontre un pb lors d'une mise à jour de 98 vers XP.

Je retraçe l'hitorique : j'ai eu windows xp avec mon PC HP.

J'ai eu un problème j'ai donc été obligée de formater et j'ai installé 98 (sans pb) car HP ne m'avait pas fourni de CD de restauration.

Aujourd'hui, je voudrais mettre xp grace au CD de mise à jour.

Lorsque je lui demande d'analyser la compatibilité de mon système, il bloque à l'analyse de "DVD Movie Player" mais je n'ai aucun logiciel de ce nom...

Autre souci : parfois, si je recommence, apres la recherche de mises a jour sur le web,il me dit "impossible de créer un repertoir temporaire"...

Dernier souci : si je lance la mise a jour d'xp sans controle de compatibilité préalable, l'installation se bloque au bout d'environ 7 minutes....... Et là, je suis obligée d'annuler..

J'ai bien fais des scandisks et je demarre meme en mode minimal, mais en vain..

 

Je ne peux pas formater (pas de graveur), qqun pourait-il m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babylone, bonjour à tous,

 

babylone, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

 

Je ne réponds pas directement à ta question mais je voudrais dire qu'une mise à jour 98 vers XP est en effet, plutôt galère !

 

Ma suggestion serait de formatter... rien de tel qu'une installation bien propre si tu as un système bancal !

... pas nécessaire d'avoir un graveur... ne peux-tu connecter ton ordi en réseau ? mettre un cable USB ? brancher ton disque en esclave sur l'ordi d'une copine ?

As-tu beaucoup de données à transférer ?

As-tu les pilotes ? as-tu les CD d'installation de tes logiciels ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de longues heures de recherche, j'abandonne.. je crois que je vais formater. G un reseau WIFI donc je vais pouvoir sauvegarder sans trop de soucis (+ une clé USB mais 128Mo ca va pas loin !!). Heureusement que j'ai peu de données !!

 

Je reste ouverte à toute proposition d'aide quand meme !!!! Je préfererai ne pas formater, mais si je dois le faire ce sera pas avant la semaine prochaine !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

bienvenu sur zebulon,

 

comme ipl_001,

 

faire une mise a jour de 98 vers XP, c'est pas le top, mais si tu n'as que ca comme licence, malheureusement, tu n'as pas beaucoup de solution.

 

on en revient toujours au même avec certaines marque de pc à éviter absolument qui ne laisse pas de CD d'origine d'XP, ce n'est pas tolérable ce genre de chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re babylone,

 

Prépare ton formatage :

- inventaire de ton système actuel ; tant que ton 98 est en fonction, profite en pour noter ou imprimer ce qui pourrait t'être nécessaire pour, peut-être, partir à la pêche aux pilotes (même si XP se débrouille bien)... donc, note les caractéristiques de ton matériel et surtout le plus délicat ie carte son, carte vidéo, modem, etc.

- inventaire aussi pour les utilitaires et logiciels (Ajout-suppression de programmes ; nom des répertoires attachés à la racine et dans Program Files ; Menu démarrer)

- sauvegarde tes données, bien sûr !

- sauvegarde tes fichiers paramètres (Word, Excel, etc.)

- n'oublie pas tes favoris Internet, n'oublie pas les connexions OE ni les boîtes de messagerie

- vérifie que tu as bien les CD et leur clé d'installation

 

Tout de suite après l'installation d'XP, effectue tous les Windows Updates !

tesgaz a une checklist précieuse que voici :

Salut,

 

il faut savoir que si tu ré-installes, en principe, tu es de suite vulnérable aux dernieres failles RCP/DCOM qui permette d'installer des trojans à ton insu juste aprés ton installation

 

 

donc, si tu veux être tranquille, voila la procédure pour etre tranquille

 

1 - installer Windows (+ SP1 et mises a jours : sinon attendre le point 6)

2 - installer un Dézippeur

3 - installer un firewall =>fermer les ports 135/137/138/139/445 à cause de Blaster

4 - installer un antivirus

5 - creer la connexion internet

6 - installer le SP1

7 - installer les mises à jour critique sur Windows Update

8 - installer les logiciels traditionnels

9 - mettre en place les astuces pour optimiser son PC (fichier reg, etc..)

10 - Faire un point de restauration systeme ou un ghost

 

11- surfer sur Zebulon

Merci tesgaz ! :P Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour babylone, tesgaz,

... on en revient toujours au même avec certaines marque de pc à éviter absolument qui ne laisse pas de CD d'origine d'XP, ce n'est pas tolérable  ce genre de chose :P
tesgaz, as-tu vu le post que j'ai mis sur ce sujet concernant Packard Bell (je ne sais plus où :-( ) ? il y a une partition "indestructible" qui contient le système)

 

--- édition

Voici un lien vers le post que j'évoque -> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...rd%20bell&st=10

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Sans vouloir me meler , mais pourquoi ne pas essayer de garder 98 et d'installer XP sur une autre partition si le dd le permet comme cela pas de bleme avec les jeux tu prends 98 et pour le reste xp.

Bien que je n'ai rien trouve a xp de si sensationnel pour qu'il me fasse quitter 98 pour l'instant , si je passe a xp j'ai des programmes qui merde etc .. je ne vais quand meme pas racheter chaque fois que je change d'os changer toute mes logiciels .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...