Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour de 98 vers XP


babylone

Messages recommandés

Bonjour Babylone, bonjour à tous,

Merci à tous.

Merci ipl_001 pour tous tes conseils préalables au formatage. J'ai consulté ton sujet sur la partition "indestructible" qui contient le système, sais-tu comment la restaurer, comment ça marche etc ?... Pour moi il s'agit d'un HP pavilion 7955..

 

Merci !

Non, je ne connais pas le système HP. J'ai des HP à mon travail mais ce sont des systèmes professionnels classiques avec CD Windows XP et CD de restauration (pilotes).

Pour utiliser le système de restauration (de la partition "indestructible"), HP a du te fournir une disquette sur laquelle se trouve le programme de lancement et les explications... cherche les fichiers .com ou .exe puis un nom qui évoquera la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

euh, comment on fait un point de restauration systeme ou un ghost ? (et c quoi un ghost  :P )

 

Merci !

Je n'ai XP que depuis 2 ou 3 jours... je ne sais pas encore t'indiquer les fonctions du menu pour lancer un point de restauration... je suppose que tu trouveras çà dans les propriétés du poste de travail ou dans Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système.

 

Un Ghost (mot qui vient du nom du programme le plus connu : Norton Ghost) est une image de ton disque (ou de ta partition)... tout ce qu'il y a sur ton disque y compris la table des partitions et la moindre des données.

J'utilise pour ma part, Norton Ghost.

La création du ghost se fait de manière aisée : on utilise le programme Symantec Norton Ghost ou un équivalent comme Drive Image (ou autre) et on enregistre l'image sur un CD voire sur un autre disque, voire dans une partition de ton disque (mais bien sûr, si ta partition est illisible... l'idéal est de graver un CD).

La remise en place de l'ensemble (encore une fois, çà peut être l'image du disque ou l'image d'une partition) se fait de manière conviviale en une quinzaine de minutes.

 

Un point de restauration enregistre toutes tes données système ; un ghost enregistre tout, tout, tout (y compris tes fichiers) à une date donnée !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...