Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramètres avancés de la gestion de l'alim !


Nicopio

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

voilà, j'ai un petit pblm avec les paramètres avnacés de la gestion de l'alimentation.

 

Depuis un moment, je ne sais pas quand, ni suite à quoi, je ne peux plus paramètrer l'extinction du moniteur, ni la mise en veille des DD, ni la mise en veille et veille prolongée. Toutes les config par défaut ou enregistrée ont disparues et les différents paramètres sont en grisés, donc impossible à modifier.

 

Quand je boot en mode sans échec et que je passe en administrateur, j'ai toutes ces options et je peux les modifier. Un simple changement d'utilisateur et je retrouve (sous l'utilisateur en question, les options. Idem si je démarre normalement sur un autre compte (invité, par exemple) ! Par contre, rien pour mon compte.

 

Je suis sous XP pro, avec un seul compte d'utilisateur, donc je suis l'admin. de ma machine et j'y ai tous les droits. Par contre, l'écran de veille lui, fonctionne normalement.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce pblm ? Peut-on "déplacer" ou "piquer" ces paramètres quelque part dans un autre compte, et le rebalancer vers mon compte ?

 

Merci de votre aide.

 

EDIT:

 

J'ai bien trouver quelque chose dans la base de registre à 2 endroits concernant ça (en recherchant par mot clés et en tappant le nom d'enregistrement des paramètres, mais je ne sait pas comment les utiliser ou les modifier :P

 

Voilà les chemins:

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg\PowerPolicies

et

HKEY_USERS\S-1-5-21-1957994488-1682526488-1708537768-1003\Control Panel\PowerCfg

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans H_C_U\Control Panel\PowerCfg\PowerPolicies, il existe un certain nombre de clé (1 2 3 4 5 6 ....) normalement autant de clés que de lignes dans Modes de gestion de l'alimentation. Je ne sais pas pourquoi lorsque l'on modifie les paramètres tout se dérègle (ça m....) :P

 

Voila ce que j'ai fait :

j'ai viré toutes les clés et je n'en ai gardé qu'une.

j'ai créé des clés en m'inspirant de la clé gardée, en "inventant" le contenu de description et de name

ex : description Arrêt Rapide

name ArretRapide

j'ai fait un copier coller de la valeur de Policies.

je suis retourné dans les modes de gestion et j'ai changé les valeurs de façon classique.

 

Je ne sais pas si je suis clair, sinon tu me le dis :-(

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rencontre ce blem à chaque fois que je veux modifier les paramètres d'un des modes de gestion. Apparemment c'est un blem d'écriture dans la base des registres.

Oui ma manip l'a résolu, mais ça rem.... si je refais des manip dans les modes de gestion.

Donc tu fais ce que j'ai posté dans la BdR puis tu modifies les paramètres dans les modes et tu ne touches plus :-(

 

J'ai 3 modes:

1 / le mode présentation que j'ai gardé

2 / un arrêt rapide

3 / un arrêt normal

et ça baigne comme ça :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai suivi ton conseil et appliquer ce que tu m'as dit de faire, et j'ai réussi à rentrer 2 config de base qui sont disponibles maintenant !!

En fait, j'ai seulement supprimé les clés qui ne portaient aucun nom et sans paramètres (vas savoir ce qu'elles foutaient là et comment elles sont arrivées là???) puis je suis retourné dans les paramètres avancés de la gestion de l'alim, j'ai retrouvé une entrée que j'ai pu modifier pour m'en creer une seconde, je l'ai enregistré et voilà !!

 

Par contre, quand les entrées sont créées, elles s'inscrive dans la BdR sous un n° de clés, qui s'incrémente, non pas à partir de la dernière effectivement inscrite, mais de la dernière créée. C'est à dire qu'avec 2 entrées, la dernière config porte le n°14 ...!!!! :P

 

 

Bizard comme truc tout de même !

 

Enfin, Merci bien de ton coup de main, je vais enfin pouvoir laisser le PC se mettre en veille prolongée tout seul !! :-P

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux renommer les clés à n° (1 2 3 4....15) comme tu le souhaites, tu peux complètement effacer celles qui ne servent à rien. Les miennes sont 1 2 3 et elles apparaissent dans cet ordre dans la fenêtre à ascenceur des modes :-P

je te dis qu'il y a un blem à ce niveau, sûrement un bug du prog qui écrit dans la BdR, il efface le contenu de certaines clés et fout la merde dans PowerPolicies.

Bon le principal c'est que ton PC va pouvoir faire dodo :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...