Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]USure d'un écran de PC


nicotix

Messages recommandés

pas spécialement.

Mais au plus tu montes dans les Hz, au plus souvent ton image est rafraichie par seconde.

 

Donc ton image scintille moins, et te parait plus nette.

Je suis sur que Zebulonien plus expert te donnera les mots scientifiques qu'il me manque :P

 

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Un écran tout neuf pourra supporter une fréquence plus élevé qu un ancien.

[60Hz ==> image rafraichie 60 fois par seconde]

[85Hz ==> image rafraichie 85 fois par seconde]

[120Hz ==> image rafraichie 120 fois par seconde]

etc....

Plus la fréquence est élevée, plus l'image semble nette, moin l effet de scintillement est visible donc les yeux se fatigue moi vite. Une télé standard fonctionne a une fréquence de 50 ou 60Hz.

 

Voila :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un écran tout neuf marchera tres bien en 1152 etsera adapté en 1152 tout comme en 1024 non ?

c'est une resolution un peu batarde qui ne sert pas beaucoup sur un ecran classique.

Les résolutions les plus standards sont :

- 640x480

- 800x600

- 1024x768

- 1280x1024

- 1600x1200

 

Les cartes graphique proposent d'autres résolutions (notament pour lrs 16/9eme)

mais elles servent à peu d'utilisateur.

 

 

Pour Nicopio : il ne te reste plus qu'a fabriquer une bobine géante en cuivre et passer ton ecran à l'intérieur. :P:-( Certain réparateurs télé le font pour que chi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Un écran tout neuf pourra supporter une fréquence plus élevé qu un ancien.

[60Hz ==> image rafraichie 60 fois par seconde]

[85Hz ==> image rafraichie 85 fois par seconde]

[120Hz ==> image rafraichie 120 fois par seconde]

etc....

Plus la fréquence est élevée, plus l'image semble nette, moin l effet de scintillement est visible donc les yeux se fatigue moi vite. Une télé standard fonctionne a une fréquence de 50 ou 60Hz.

 

Voila :-(

Un télé c'est 50 Hz ou 100 Hz pour les haut de gamme. Mais comme on est rarement à 30 cm de l'écran, 50 Hz suffisent pour un minimum de confort.

 

Sur un moniteur PC, il faut pas décendre en dessous des 75 Hz sinon boujour les yeux rouges et la fatigue occulaire ! :-P

85 hz c'est très bien, au delà on vois pas la différence.

 

PS les Hz c'est pas les images/seconde (24 images/seconde suffisent). Je suis pas assez calé pour etre précis mais c'est le balayge de l'écran

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 images/seconde suffisent

 

ca c'etait un standard pour le cinéma ( 24 images sur la bobine en 16 mm ou en 35 mm représente 1 seconde de film) qui n'a rien a voir avec la frequence de rafraichissement du moniteur

 

 

 

L'écran est recouvert d'une fine couche d'éléments phosphorescents, appelés luminophores, émettant de la lumière par excitation lorsque les électrons viennent les heurter, ce qui constitue un point lumineux appelé pixel.

En activant le champ magnétique, il est possible de créer un balayage de gauche à droite, puis vers le bas une fois arrivé en bout de ligne.

 

Ce balayage n'est pas perçu par l'oeil humain grâce à la persistance rétinienne, essayez par exemple d'agiter votre main devant votre écran pour visualiser ce phénomène : vous voyez votre main en plusieurs exemplaires ...

Grâce à ce balayage, combiné avec l'activation ou non du canon à électrons, il est possible de faire "croire" à l'oeil que seuls certains pixels sont "allumés" à l'écran.

 

la source et la suite sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicopio : il ne te reste plus qu'a fabriquer une bobine géante en cuivre et passer ton ecran à l'intérieur.  :P  :-(  Certain réparateurs télé le font pour que chi .

Salut à tous !!!!

 

Merci pour cette info !!! Ca tombe bien, je suis dans les travaux chez moi et du fil électrique (en cuivre !!! enfin, je crois :-P ) j'en ai plein !!!! :-P

Bon, ceci dit, c'est pas gagné et je crois que pour le peu que l'écran est allumé, je vais le laisser comme ça en attendant qu'un champ dé-magnétique :-P passe au dessus de chez moi !!!! :-P

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...