Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]juste une petit question


nikakes

Messages recommandés

Voilà une appréciation dont tu es le seul juge et qui a pour avantage de faire avancer le schmilblick. Réaction pour le moins surprenante venant d'un modérateur

 

Mon propos est de répondre à nikakes, comme je l'ai dit plus haut en m'appuyant sur des pb que j'ai rencontrés. J'ai vu ce que j'ai dit, un point c'est tout. Tu peux bien essayer de me démontrer que la terre est plate, mais je ne démords pas que certains portables (peut être anciens, je n'en sais rien, comme je l'ai précisé) se retrouvent avec un BIOS par défaut si on retire la batterie

 

Salut

 

bon desoler je me suis peut etre emporter un peu vite meme si ce n'etais pas sur un ton mechant que je disait ca :P sur zebulon c'est la bonne humeur tout les jours

 

 

Pour le branchement secteur sans la baterie il n'y a pas de probleme :-( d'ailleur je ne vois pas pourquoi il y en aurais

 

 

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire  As-tu lu la discuss que je cite jusqu'au bout ?

 

Voilà ce que dit Lannie dans son dernier post :

 

oui je l'ai lu en effet c'est explicite et je m'en excuse :-P

 

cependant j'ai dissequer pas moin de 6 grand marque en portable et jamais aucun ne presentais ce symptome :-P

je trouve de plus cette topologie tres hasardeuse :-P

Batterie decharger et clear CMOS infinite loop !

 

Pour que cette methode marche il faudrait un mini ondulateur qui permettrais une fois le PC sur Batterie ou sur secteur d'accumuler un faible courant stockable afin de ne pas avoir de CLEAR a chaque epuisement de la batterie :-P

 

je m'excuse mais je suis tout de meme tres sceptique sur ce probleme :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

oui, moi aussi , comme pitbac,

 

je reste sceptique sur cette batterie qui alimente le bios, d'autant plus qu'une batterie se décharge trés vite par rapport à une pile bouton qui ne sert que pour alimenter le bios

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu pourrais me preciser si tu veux bien :-P

la batterie qu'elle possedait :-P (pitbac aime elucider le mystere :P )

 

est ce qu'elle avait des bouton d'intensité dessus ? voyant vert de plusieur format allant du plus grand au plus petit ?

 

car ce qui pourrais etre p-t possible est le fait que la batterie est inepuissable a 100% cad que 3% serais a disposition de la CM afin d'alimenter le CMOS !

 

mais la conception d'une telle batterie coute plus chere et si celle d'origine venait a mourir il faudrait trouver une identique ou acheter chez la firme meme (peut etre une methode commercial?)

 

mais la encore qqch que je ne comprend pas :-P

 

tout les constructeurs se batte afin de faire dans le difficile pour la suppression d'un master PSW et cela serait totalement opposé au system de batterie dis !

 

quand je pense que maintenant le seul moyen de faire sauter un MASter PSW est de par le datasheet coucricuiter avec un trambone ou autre .

ou la methode de frigoriste :-(

le fait d'enlever simplement la batterie simplifierais trop la tache tout de meme donc la encore je reste perplexe !

 

desoler si je te semble chiant mais j'argumente et tout ce que je dis me semble coherent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 10 ans que je manipule des portables. Je n'en ai jamais vu un perdre le bios après avoir enlever l'accu, et quand je dis enlever, je ne veux pas parler d'un changement rapide d'accu :P

 

Par contre j'ai rencontré des portables qui ne veulent rien savoir s'il n'y a pas d'accu en place (des Zenith, je crois) et d'autres qui fonctionnent parfaitement sans.

 

Je répéte, il suffit d'essayer, le matériel ne risque rien dans la manip. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitbac23 > Désolé, comprends rien à ce que tu dis (largement trop technique pour moi) :-( je suis simple utilisateur. J'ai une experience (plutôt occasionnelle) avec les portables qui m'ont toujours trainé la misère. Ce que je dis dans ce post m'est arrivé avec mon 1er d'entre eux : il s'agissait d'un "truc" qui tournait à 33 mhz sous win 3.1 avec un accu fort capricieux. J'ai par la suite rencontré d'autres portables qui manifestaient les mêmes symptômes... et qui se sont réglé avec la même solution : une batterie en bon état (neuve ou rechargée de fond en comble). Le dernier d'entre eux tournait (de mémoire) sous win 98SE.

 

Si tu le souhaites, je peux demander à Lannie + de détails sur sa "panne", se sera avec plaisir (quoi que je ne suis pas sûr qu'elle puisse nous en apprendre réèllement d'avantage, étant elle même encore plus "amatrice" que moi :P )

 

douds >

Je répéte, il suffit d'essayer, le matériel ne risque rien dans la manip.

Je partage ce point de vue. Mon intervention n'avait d'autre ambition que de mettre en garde au cas où la becanne ait des réactions un peu surprenantes... C'est tout de même pas grand chose que de la remettre à l'heure :-P mais, bon, c'est le genre de truc qui a pu me sembler compliqué à mes débuts...

 

Je RE-RE-RE dis donc qu'il est possible que ce pb ne se rencontre plus, que je n'en sais rien pour les portables actuels, mais qu'il a tout de même existé au moins jusqu'à quelques années en arrière :-P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...