Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de HDD au démarrage


electronull

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai acheté un HDD 120 GB samsung il y a 3 jours, je l'ai installé tous va bien, je travaille pendant 2 jours tout est OK.

 

Le nouveau HDD en Maître.

L'ancien HDD est en Slave.

Aujourd'hui matin j'allume mon PC les 2 HDD sont présents au bios mais il ne démarre pas Windows.

 

Je démarre le PC en choisissant de démarrer sur l'ancien et là il ne trouve plus aucun HDD?

Je redémarre en choisissant le nouveau pour démarrer.

Il trouve les deux HDD mais quand Win est démarré, je n'ai acces qu'au nouveau, l'ancien n'est pas présent.

 

Je viens de brancher mon ancien HDD seul avec cavalier sur CS et il démarre.

Je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas quand les deux sont branchés alors que pendant deux jours tous fonctionnait???

 

Merci pour vos suggestions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Voici qq info :

Mon ancien HDD : Western Digital de 20 GB avec Win XP Pro en Fat 32 en primary.

Mon Nv HDD : Samsung de 120 GB avec Win XP Pro en NTFS en Slave.

 

Hier en mettant les deux HDD en CS je pouvait rebooter sans prob.

 

Ce matin je démarre l'ordi et là! Les deux sont trouvé mais le slave a son nom avec des caractères bizarres, Il me dit Disk boot system failed!!!

Je vais regarder dans le bios les deux sont bien reconnus.

je sors il refait le test, il ne trouve plus le slave et il démarre sur le primary.

 

Y aurait-il une incompatibilité entre les deux HDD???

 

Merci pour vos infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le message que tu as me ferait dire que le mbr ( master boot record ) de ton 2 ème disque est hs, donc il faudrait essayer d' en recréer un

à partir d' une disquette boot, arrivé à A:/ tapes fdisk/mbr

je ne garanti rien car comme il y a un système d' installé, la place allouée à cette mini partition est peut-être prise pas l' O.S.

sinon, formater et réinstaller en supposant que ton cd d' XP ne soit pas abîmé ( ou ta disquette boot si tu en utilises une pour l' installe ) et que ton disque neuf ne soit pas hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rakim,

Je ne pense pas que ma MBR soit HS car si je mets l'un ou l'autre HD seul ca fonctionne correctement!

C'est juste quand les deux sont sur la même nappe?

Et je ne pense pas les mettre sur une nappe séparée, j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes quand on mettait un HD avec un lecteur/gaveur CD.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...