Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de lecture de cd-r


b166er

Messages recommandés

Salut tout le monde

je suis nouvo sur le forum parceke g un gros probléme:

Mon lecteur DVD (du pc) ne lit plus ke les cd et dvd original, il ne li plus aucun cd gravé!!!!!!!!

 

c'est tré handicapant car la plupart de mes dossier sont sur cd-r

 

svp répondez moi vite!!!!

ps= je kroi ke c un prob matériel mais je sui pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Qu'est ce qui se passe quand tu mets un CD-R? Rien du tout? Le lecteur semble essayer de lire?

 

Ca te fait ça avec plusiers marque de CD-R ou avec une seule?

 

Si je comprends bien, tout fonctionnait correctement il y a quelques temps! Tu te souviens pas si t'as fait quelque chose et qu'ensuite ça fonctionnait plus?

 

Voilà, pas de réponse :P mais j'essaie de cibler un peu...

Ca à effectivement l'air d'être matériel :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben o fait le lecteur essye de le lire mais il fait un drole de bruit

G passé une 10aine de foi un diske de netoyage mais ça le fait tou le tps avec plusieur marke de cd-r!!!!!

 

ça le fait depui ke ma mére a essayé de copier un film gravé sur cd-r

 

Sui vraiment pomé!!! :P:-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Alors merci maman! :P

 

Le fait que ton lecteur lise les CD originaux et pas les gravés me fait penser à un dérèglement de la tête de lecture. (Arrivé lors du gravage de maman?).

Les CD-R étant gravés moins en profondeur, ça pourrait expliquer que ton lecteur n'arrive pas à trouver l'amorce de la piste, d'ou le bruit quand il déplace en vain la tête de lecture... mais pas sûr!

 

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver (!) un magasin qui fasse le recalibrage de la tête... à quel prix?(!) :P

 

Moi ça me fait ça sur ma vieille chaîne hi-fi qui ne lit pas certaines marques de CD-R, y a aussi un bruit et pour finir plein de 0000 sur l'affichage comme s'il y avait aucun morceaux sur le CD!

Ton prob m'a fait penser à ça... mais encore une fois faudrait un autre avis...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...