Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hébergement site web


sportman

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment faire pour héberger un site web chez moi? Plus précisément avec mes DNS et une adresse IP fixe.

 

Jusqu'à maintenant, j'utilise les DNS de Zoneedit.com et un soft qui contrôle régulièrement l'adresse IP (qui change tous les 2-3 jours).

 

Donc, actuellement j'ai un nom de domaine en .ch qui est administré par la SWITCH (http://www.switch.ch) en Suisse, ce nom de domaine à 2 DNS, ceux de Zonneedit.com.

Comment dire à la SWITCH que j'ai une adresse IP fixe et comment paramètrer mes propres DNS que je vais déclarer à la SWITCH?

 

Je pensais que cela devenait très simple avec une IP fixe, mais c'est pas trop clair...

 

merci d'avance pour vos réponses!

 

Sportman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as un domaine www.toto.ch (par exemple)

puis tu utilises zoneedit pour faire "pointer" www.toto.ch son ton IP qui avant était changeante tout les 2/3 jours.

 

en principe a ce stade il "suffit" de dire a zonedit que tu n'utilises plus une IP dynamique mais une statique

 

Si j'ai faux quelque part dis le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas tout faux... juste que je ne veux plus passé par Zonnedit.

 

J'aimerais dire à la SWITCH (NIC) que les 2 DNS de www.toto.ch sont les miens. mais comment je les paramètre chez moi? Est-ce possible?

 

Il y a tout un répertoire DNS sur mon server, c'est là que je dois configurer? Cela n'a pas l'air d'être du gâteau :P

 

Je suis sur Win2k server.

 

merci pour votre réponse!

 

Sportman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un truc qui va pas aller dans tout le système, il faut 2 serveurs DNS avec donc 2 IP statiques (afin d'assurer une dispo 24/7/365) et de plus pour les histoires de réplications de domaine et pour tout un autre bazarre il faut que tes DNS soient déclarés

http://www.switch.ch/fr/id/faq/ns-tests.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est presque pas possible?

cela fait plusieurs fois que je me dis: "allez essaie" et il me semble bien que ça bloque toujours quelque part.

Alors avec 1 IP fixe, c'est impossible de déclarer 2 servers DNS... je voulais faire cela pour pouvoir utliser un server de mail et que tout se passe de chez moi et plus rien à l'extérieur. Pour le www.toto.ch et les mails [email protected]

Bon, sur les 2 DNS je pourrais en laissé 1 de Zonneedit.com,NON? Mais après c'est le server de mail qu'il faut paramètrer...

 

Merci bc pour vos réponses!

 

Sportman

Modifié par sportman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...