Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem f@st 908 qui pose problème (win ME)


Guillaume

Messages recommandés

Bonjour, je pose la question pour une amie qui a un problème avec son modem, mais je parlerai à la première personne pour simplifier les choses.

Alors voilà: j'ai installé une connexion free avec modem sagem fast 908, mais quand j'essaye de me connecter, il me demande de brancher mon modem au port usb. Mais il est déjà branché !

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation devant carte

réseau:wan adapter et sur propriété il me dit que ce périf fonctionne

correctement.

J'ai formaté le DD, fait toutes les mises à jour possibles et imaginables.j'ai

essayé le modem sur mon pc et il fonctionne. les leds sont allumées.

Un seul pb, sur le site de sagem, quand je télécharge le pilote j'obtiens un

fichier .img. Je n'arrive pas à le graver ni avec nero, ni clone cd, j'ai même

essayé avec winiso, mais il ne reconnait pas le fichier, même en enlevant les

tirets.

Il n'y a que le modem de brancher en usb, dons à priori pas de conflit. Déjà essayé aussi: le hub alimenté séparément: sans plus de résultat.

Sur un autre port USB: ca marche pas mieux.

Le modem fonctionne car je l'ai testé sur un autre ordi.

Je ne suis pas en zone dégroupée et avec un modem f@st 800: même problème! (je rappelle que j'ai un f@st 908)

J'essaye de dépanner une amie qui a Me et pas de ronds pour faire des réparations.

Bref, la mouise complète. Je tourne en rond.

Un énorme merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord essaye d'utiliser different port USB on sai jamais ensuite si ca amrche toujours pa etablie ta connectino avec le cable ethernet c'est meiux que USB sachant qu'avec le 908 que j'ai aussi il y a les deux types de connection.Ca peut etre un probleme dont je ne peux te dire l'origine si sa marche avec le cable ethernet parque chez moi c'est l'inverse le USB marche mais pas l'ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ethernet c'est si j'ose dire une sous catégorie de réseau, qui comprend toute une série de standard de communication entre machines tel le token ring

 

on utilise ausi le terme ethernet pour différencier avec les réseaux type WAN, MAN, LAN... (en partant du fait que le standard ethernet appartien au LAN) m'enfin a part un mal de tête je ne sais trop ce que cela va t'apporter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement un "port réseau" ca veut rien dire, il faut que le "port réseau" (sic) soit un port ethernet pour pouvoir brancher qqch, et la encore il faut que ce soit un port RJ45 pour brancher un cable UTP/FTP (ou 4 paires torsadées) un port BNC pour brancher un cable coaxial et un port FDDI pour pouvoir brancher une fibre (ndlr qui vont par paire) après il y a bien des solutions avec des transciever..

 

 

ps: toujours pas de maux de tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons

 

Guillaume >> IL FAUT que tu débranches le modem aDSL, que tu supprimes la ligne relatant au USB WAN adapter et que tu désinstalles les pilotes du 908.

ensuite tu reboot

tu met le kit FREE tu sélectionnes bien , haut débit, sagem 908 USB free non-dégroupé il va faire sont affaire et au moment ou il te demande de branche le modem tu le branches, ET PAS AVANT, un périphérique USB NE DOIT JAMAIS être brancher avant que le programme d'installation des pilotes soit installé, sinon il va faire le lien logique du pilote avec un autre modem usb que celui detecté en 1..

 

final_flo>> on va la refaire, il manque qqch dans ton terme cable réseau et c'est le terme RJ45 (quoique le terme cable réseau ethernet RJ45 pourrait aller)

le modem a un port ethernet RJ45, et un port USB, le pc de la personne AUCUN port ethernet RJ45, donc pas la peine de le brancher en "réseau", elle pourrait même avoir un réseau en BNC ou AUI ca n'est plus le pb

 

je vais aller me prendre un cachet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...