Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VIRUS


mo

Messages recommandés

Bonjour, est-ce en téléchargeant ou en ouvrant des fichiers que l'on risque d'attrapper un virus ? merci.

Les deux je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est compréssé est sans trop de risques à condition de le scanner à l'AV avant de l'ouvrir. Un bon AV a jour t'informera de suite si le fichier est verolé ou pas

 

Par contre il est clair que si tu charges et que tu executes direct sans verifier le contenu ca peut etre dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les messages qui m'arrivent avec attachement (sous OE6) ne s'affichent pas directement, ils sont routés, par une règle de message, vers un dossier Attachements que j'ai créé.

Lorsqu'un message avec attachement arrive, "Attachements" se met en gras.

Je scanne alors (j'ai créé un raccourci) Attachements.dbx dans

C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{8C9AF840-01D0-11D6-96BD-870C09A24C72}\Microsoft\Outlook Express . (lien valable pour Win98SE; pour XP, voir dans OE Outils Options Maintenance Dossier de stockage).

Si un virus est annoncé, je supprime Attachements.dbx et je vide la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mo, tangui, d'artagnan, Paul JEAN, bonjour à tous,

Pour que les messages qui m'arrivent avec attachement (sous OE6) ne s'affichent pas directement, ils sont routés, par une règle de message, vers un dossier Attachements que j'ai créé.

Lorsqu'un message avec attachement arrive, "Attachements" se met en gras.

Je scanne alors (j'ai créé un raccourci) Attachements.dbx dans

C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{8C9AF840-01D0-11D6-96BD-870C09A24C72}\Microsoft\Outlook Express . (lien valable pour Win98SE; pour XP, voir dans OE  Outils  Options  Maintenance  Dossier de stockage).

Si un virus est annoncé, je supprime Attachements.dbx et je vide la poubelle.

Paul JEAN, merci pour ta procédure ! c'est sympa de l'avoir postée sur le forum ! :P

 

Quelques remarques/demandes de précisions :

- l'adresse {8C9AF840-01D0-11D6-96BD-870C09A24C72} dépend de l'identité utilisée... OK pour l'endroit où trouver la vraie adresse !

- comment fais-tu lorsque 3 messages sont arrivés et qu'il y a un virus signalé ? supprimes-tu tout le fichier Atachements.dbx ?

- laisses-tu le volet de prévisualisation d'OE ?

- ton antivirus ne scanne-t-il pas les emails ?... il existe des AntiVirus gratuits, et efficaces qui peuvent scanner chacun des e-mails

- OE6 sous XP bloque l'accès des pièces attachées douteuses.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que Tiscali.be (pour 1€/mois) ne bloque les messages virusés et les spams(très efficace), je n'hésitais pas à virer tous les attachements si un virus était annoncé dans l'un d'eux.

Je n'en suis jamais arrivé à ce que mon antivirus (avp-kaspersky 3.5) me signale un virus dans un attachement que j'ouvrais, puisque je ne l'ai jamais fait.

Sous Win98SE également, OE6 peut empêcher l'ouverture d'attachements douteux. Le problème, c'est que, réglé pour, il bloque également des attachements sains.

Depuis 5,5 ans que je suis sur le web, jamais un virus n'est entré dans mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, en utilisant antivir et foxmail, les virus sont de suite reperés, et ceux pour chaque mail et chaque attachements...

Qd je récupère mes mails, foxmail mets les fichiers joints à part, et antivir scanne automatiquement les fichiers recus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mo, tangui, d'artagnan, Paul JEAN, bonsoir à tous,

... Je n'en suis jamais arrivé à ce que mon antivirus (avp-kaspersky 3.5) me signale un virus dans un attachement que j'ouvrais, puisque je ne l'ai jamais fait...
Je parle de mon antivirus (AVG) qui me signale un virus même si je n'ouvre pas le message (le texte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

je rajoute qu'il y a un patch spécial OE M$sft (Q je sais plus combien, j'ai tout viré pour Mozilla) qui empêche OE 5.5 à 6 (Sp1) d'ouvrir quoi que ce soit sans le vouloir ...

 

Sinon les méthodes pour éviter de se faire contaminer par un mail vérolé relèvent du simple bon sens (dont la démarche donnée ici par Paul JEAN).

 

Et si on est curieux on peut toujours voir tout mail non ouvert dans le fichier ad hoc avec un éditeur texte à partir de l'explorateur, y compris les sources et le code du virus/ver dans la pièce ... Très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

... Et si on est curieux on peut toujours voir tout mail non ouvert dans le fichier ad hoc avec un éditeur texte à partir de l'explorateur, y compris les sources et le code du virus/ver dans la pièce ...  Très instructif !
un éditeur dans OE : Clic droit/Propriétés/Détails/Source du message... désactiver le volet de prévisualisation ! Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...