Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon 1700+ (ref:ax1700dmt3c)


overclick

Messages recommandés

e vois pas le rapport Puisque la fréquence de la Ram est "indépendante" de celle du CPU. Si tu OC le CPU tu ne vas pas modifier la fréquence de la Ram...

salut all :P

 

alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi :-( desoler ce n'est pas mechant :-P

 

Certe la PLL reste la meme mais le FSB et le BUS memoire peuvent etre cadencer a des frequence differente il faut juste que le chipset puisse gerer cette desynchronisation :-P

 

toute frequences de bus font reference au FSB :-P

bus memoire,AGP,PCI a partir d'un ratio qui dependra de la frequence du FSB

 

dans le cas du 1/1 la frequence de la memoire sera egal a celui du FSB donc pas de pert de temps pour le chipset

tandis que si tu applique un ratio 5/4 au FSB ta memoire tournera ex:FSB+>166

166X4/5=133mhz reel 266DDR dans ce cas tu pourra appliquer un haut FSB en etant sur de pas stresser la memoire :-P

Mais tu y perdra en latence car la PLL devra redonner une frequence differente ;)et ton chipset en patira aussi s'il n'aime pas le desynchronisation :-P NFORCE2 le meilleur exemple :-P

 

meme chose pour le PCI et AGP que fonctionne egalement par la vitesse du FSB et un ratio par palier

FSB100=>1:3=>FSB133=>1:4=>FSB166=>1:5=>FSB200=>1:6

AGP meme chose X2 :-P

je tien juste a preciser que beaucoup de personne n'arrive pas a monter en frequence avec le FSB de type ex=131 ou 159 ( ce ne sont que 2 ex parmis temps d'autre tu peux prendre ce que tu veux du moment qu'elle depasse les palier).

simplement parce que 131 fait partis de premier pallier d'un FSB de 100 donc pour le PCI la frequence sera de 131:3=43 ou pour 164:4=41 meme chose pour l'agp mais X2 donc respectivement 86 et 82 autant dire que ces frequence qui normalement sont a 33 66 engendre d'enorme instabilité :-P

ce que je veux dire par la est tout simplement au lieu de 131 passer directement a 133 :-P ou 166 dans mes exemple .

 

J'aimerais savoir jusqu'ou je peux overclocker mon 1700+ (ref:ax1700dmt3c):

-Avec le ventilo d'origine.

-Avec un vulcano9(ventilo)

... Merci d'avance

quel est la marque de ta carte mere et l OPN complet de ton PROCO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais tout ca mais... pour un OC poussé c'est quand meme mieux de désynchroniser, cela dit je ne savais pas qu'il avait une nForce2 quand j'ai dit ca et évidamment le nForce 2 n'aime pas la desynchro. Par contre pour l'instabilité si on met à 151 ou 157 je suis pas sur que cela reste vrai car ca devient assez rare ce genre de chose (reste des exeptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport Puisque la fréquence de la Ram est "indépendante" de celle du CPU. Si tu OC le CPU tu ne vas pas modifier la fréquence de la Ram...

je disais ca on fonction de ce que tu disais la :P

 

ar contre pour l'instabilité si on met à 151 ou 157 je suis pas sur que cela reste vrai car ca devient assez rare ce genre de chose (reste des exeptions)

il suffit de faire le test et de regarder tes frequence PCI AGP par la suite :-(

 

 

pour un OC poussé c'est quand meme mieux de désynchroniser
valable pour les haut FSB CF P4 pas pour AMD :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...