Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Marre de linux


Invité TiLK

Messages recommandés

Salut

:-P

J'ai installé MDK 10.0 (install plus que correcte, chapeau :-( les programmeurs, rien à dire)

MAIS

j'ai installé le drivers eagle pour mon sagem qui n'était pas reconnu

j'ai enfin une connexion

je n'arrive pas à paramétrer ma messagerie pour qu'elle fonctionne (mais là n'est pas le pb.

Le pb est le suivant : l'affichage des pages est interminable et souvent incomplet (par ex. zebulon n'affiche que le bandeau bleu après un chargement qui dure une éternité).

Si qq avait un tuyau ça m'intéresse.

Sinon je vais faire un essai avec Fedora. Je voulais rester Français mais si Fedora me règle le pb :-P

En tout cas, malgré les progrès réalisés par l'équipe Mandrake (que je suit depuis la version 5) je ne me passerais pas pour l'instant de la convivialité de Windou, désolé :P

Modifié par TiLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

salut,

 

tu as bien verifié tes parametre de connexion, fais un tour sur ce site pour voir si tu n'as rien oublier pendant la procedure

http://www.trustonme.net/didactels/?rub=235

 

 

sinon, la version 10 est encore au stade de la beta *

 

pour fedora, tu auras pour ainsi dire les memes soucis d'installtion du modem que pour mandrake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz pour le lien.

Ca ne m'a pas aidé, ils en sont encore à l'ancienne version du driver et cela concerne le sagem 800.

En plus je n'ai pas trouvé plusieurs des fichiers qui sont indiqué.

J'ai quand même réinstallé mon driver au cas ou mais c'est toujours pareil, une lenteur extrème.

Par contre j'ai aussi installé évolution qui est plus simple à paramétrer (mon opinion perso) et le courrier fonctionne.

Je vais donc attendre la sortie débuggée de mdk parce que c'est quand même ma préférée.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton sagem c'est le 908, pourquoi n'utilise tu pas l'interface ethernet, c'est quand même beaucoup plus simple

Salut Nick667

Merci du conseil mais je n'ai aucune notion de l'ethernet.

Je crois qu'il me faudra un cable spécifique mais vais-je garder la même vitesse qu'avec l'adsl ??

En fait je parle de vitesse mais en ce moment je suis plutôt en perte de vitesse.

Ma connexion ne peut en effet pas être pire.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il me faudra un cable spécifique

Un cable Ethernet, oui... peut-être croisé (il faut voir dans la doc du modem)

vais-je garder la même vitesse qu'avec l'adsl ??

Euh...

Ton PC sera relié à ton modem par une autre interface que USB, mais le reste ne change absolument pas : ton modem se connectera chez ton fournisseur avec la même vitesse, c'est juste qu'il utilisera un autre moyen de communiquer avec ton PC.

 

Pour utiliser un modem Ethernet sous Linux il suffit d'avoirune interface réseau (eth0) qui soit "UP" et "RUNNING" (mais sans adresse IP assignée, si je me souviens bien) et d'un outil comme rp-pppoe pour lancer la commucation en PPPoE. Le reste est une bête question de configuration (qu'on fait avec adsl-config et en lisant un peu les docs fournies avec l'outil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat, tes paroles sonnent doux à mes oreilles! Peut être pourrais tu m'aider. :P

 

Je viens d'installer Mandrake 9.2, tout s'est bien passé (après quelques faux pas, étant un débutant total en matière de linux).

Je dois mainteannt configurer la connexion internet. Je suis sur un réseau universitaire, et je me connecte à internet via ce réseau, grâce à une carte ethernet. Mandrake a bien repéré ma carte eth0 elle est en UP. Mais impossible de me connecter.

J'ai rentré toutes les adresses IP de mon ordi, de ma passerelle etc, sauf zeroconf je ne sais pas ce que c'est.

 

une idée?

 

Glattering

 

PS: Linux c'est bien, quand on n'a que ça à faire, et les newbies, c'est chiants, ils n'ont que ça à faire ne pas avoir que ça à faire! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part l'absence de connexion à internet, pas d'erreur....

dans le centre de controle, tout a l'air ok, eth0 up et tout, mais pas d'internet....

et ma carte réseau D link est bien repérée. (enfin je crois, je sais pas trop comment et où vérifier ça)

 

hmm y'a un tchat ou on peut demander tout ça? Ca serait plus simple en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-nous le résultat de la commande "ifconfig" (ou "/sbin/ifconfig" si tu n'es pas root)

Précise également l'adresse IP que devrait posséder ton poste, celle des postes voisins, l'adresse de ta gateway, si tu arrives à pinguer l'un des autres postes du réseau, etc. etc.

 

Zeroconf c'est un peu comme DHCP si je me souviens bien, y'a un "arrangement" entre les postes sur le réseau pour l'attribution des adresses IP automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...