Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Marre de linux


Invité TiLK

Messages recommandés

bon alors, ifconfig me retourne un eth0 un eth1 et lo

rien de bien particulier....

je ne suis apparemment pas autorisé à pinger mes voisins ni la passerelle, mais m'auto pinger je peux et ça marche très bien.

 

j'ai bien rentré les adresses DNS, IP de mon ordi et passerelle à mandrake.

 

Bidule-drak pour configurer le réseau et internet (dans la panneau de controle KDE), quand je fais connecter, me met mes eth0 et eth1 à up puis c'est tout, je suis toujours en statut déconnecté. :P

 

PS: j'ai une adresse IP fixe, donc le DHCP en fait je m'en fiche, donc zeroconf, zou, exit! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, ifconfig me retourne un eth0 un eth1 et lo

rien de bien particulier....

On a pas le droit de savoir ?!? Tu veux qu'on te fasse un diagnostic à l'aveugle ?

 

je ne suis apparemment pas autorisé à pinger mes voisins ni la passerelle, mais m'auto pinger je peux et ça marche très bien.
Explique pourquoi tu arrives à penser que tu n'es pas autorisé... Quelle commande lances-tu ? Quel est le message d'erreur ?

 

Bidule-drak pour configurer le réseau et internet (dans la panneau de controle KDE), quand je fais connecter, me met mes eth0 et eth1 à up puis c'est tout, je suis toujours en statut déconnecté.  :cry:
Est-ce que tu peux être un peu plus précis, stp ?

Et d'où sort cette interface eth1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qu'est ce qui est intéressant dans le résultat de ifoncifg? C'est pas que je veux cacher quoi que ce soit, mais recopier 30 lignes à la main bof.....

j'ai une carte réseau D link, et une carte mère A7N8X deluxe avec 1 port LAN intégré, donc c'est pour ça que j'ai eth0 et eth1.

 

Je ne suis pas autorisé à pinger les autres que moi, du moins quand je fais la commande ping <adresse de la passerelle par ex> il me dit: not autorised.

 

Bidule-drak pour configurer le réseau et internet (dans la panneau de controle KDE), quand je fais connecter, me met mes eth0 et eth1 à up puis c'est tout, je suis toujours en statut déconnecté.  :P

Est-ce que tu peux être un peu plus précis, stp ?

Ayant essayer de paramétrer ma connexion uniquement avec l'interface graphique KDE, j'ai essayé de décrire ce que j'ai rempli, mais bon j'ai pas du être très clair, désolé. Y'a un bouton connecter je clique dessus, il me monte mes ports LAN (up) et rien d'autre, je suis toujours déconnecté, sachant que j'ai tout rempli les adresses DNS etc dans les champ prévus.

 

@tesgaz

 

qu'est ce que tu appelles être autorisé à se connecter? En c emoment même je suis connecté via win XP, donc oui, jesuis autorisé. A moins que tu parles de droit sous linux, je ne comprends pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qu'est ce qui est intéressant dans le résultat de ifoncifg?

On voit tout de suite si tu as une adresse IP et un netmask correctement configurés pour ton interface réseau...

 

Comment veux-tu qu'on te dépanne si tu ne nous dis rien ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ifconfig me dit:

 

eth0 lien encap: ethernet HWaddr 00:16:54:0E:38:12

inet adr: 193.11.xxx.xxx (IP correcte j'ai vérifié) Broadcast: 193.11.235.255

masque 255.255.254.0

Rx packets 1148 error 0

Tx packets 27

RX bytes 106 kb Tx bytes 8,6 kb

interruption11 adresse de base xc000

 

lo inet 127.0.0.1 masque 255.0.0.0

Rx packets 418

Tx packets 418

RX bytes 33.8 kb Tx bytes 33.8 kb

Modifié par glattering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi tu mets pas ton IP complete, c'est qu'une IP locale !

 

ton masque , c'est 255.255.255.0

au lieu de 255.255.254.0

+1 pour le masque, mais c'est une adresse IP publique les privées en classe C c'est 192.168.xxx.xxx

 

Donc ma question: comment ça se fait que vous ayez une adresse IP publique sur un réseau universitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...