Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disquette de démarrage WinXP


sbraudo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne parviens pas à créer une disquette de démarrage.

Pourtant, dans le Bios, le lecteur de disquettes est bien placé avant le lecteur du disque dur. De ce côté la çà fonctionne .

Mias, apres avoir introduit la disquette qui contient le programme de boot (poste de travail/clic droit sur lecteur de disquettes/formatter...) l'ordinateur commence à booter normalement, les éléments du programme de démarrage défilent, puis s'arrête;

"Keyb fr,,Keybrd2.sys" "Invalid keyboard Code specified" suivi d'un prompt qui attend une commande...Je remarque que le clavier utilisé par le Dos est le clavier anglais, pour pouvoir utiliser le clavier français après le prompt, je doit faire un "Keyb fr".

Je suis obligé de faire un "Ctrl+Alt+Suppr" pour m'en sortir après avoir retiré la disquette .

Concernant les programmes qui se réfèrent au fonctionnement du clavier, la disquette contient "Keyboard.sys,Keybrd2,Keybrd3,Keybrd4".

Merci des conseils qui me seront remis pour me sortir de cette difficulté .

 

sergeli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une soluce ici :

 

"Créer une disquette de démarrage NTFS (XP et 2000)

Pour créer une disquette système, ouvrez le Poste de travail et cliquez sur l’icône du lecteur de disquettes avec le bouton droit de la souris pour choisir la commande Formater. Validez l’option Créer une disquette de démarrage MS-DOS. Vous pourrez alors démarrer l’ordinateur sous Dos. Mais seules les partitions FAT1 6 et FAT32 sont accessibles. Les NTFS sont ignorées.

Pour créer une disquette de démarrage Windows XP ou 2000, utilisez une disquette vierge formatée normalement (sans cocher l’option de création d’une disquette de démarrage). Copiez-y les fichiers ntldr, ntdetect.com et boot.ini. Ils sont dans le dossier racine du lecteur C. Ces fichiers sont cachés. Pour les voir, choisissez la commande Outils-Options des dossiers. Dans l’onglet Affichage, validez l’option Afficher les fichiers et les dossiers cachés et désactivez Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation. Attention : la disquette ne sera valable que pour l’ordinateur à partir duquel vous l’avez créée. Vous l’utiliserez dans le cas où Windows ne démarre plus à partir du disque dur." :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...