Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus Blast sychost


Thierry.thi

Messages recommandés

ben le premier, j'ai mis le patch qu'il renseigne...rien de changer.

Suis allé voir sur le site de symantec qui parle d'une chiée de lignes du registre à changer... primo c'est en anglais secondo j'ai pas la moitier des lignes dont ils parlent.

Ma def des virus norton est la derniere (10/04/2004) mais il ne trouve rien...

A force de chipoter à gauche à droite il a disparu mais à bloquer norton et zonealarm.

Norton se desactive tout seul et zonealarm ne me laisse plus ouvrir de page internet. J'ai reinstallé zonealarm et depuis il est revenu...

Je continue les investigations...

merci de suivre ca fait toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry.thi, bonsoir à tous,

 

Est-ce que tes Mises à jour Windows sont effectuées ?

Tes soucis (Norton bloqué, Zone Alarm bloqué) me font penser à Blaster, LovSan ou Agobot alias Gaobot !

Lance un scan antivirus en ligne à partir de http://www.secuser.com/antivirus/ (ne me dis pas que tu as NAV... il est inactivé !!!)

 

Inspire toi aussi de ma page Web destinée à la lutte antivirale lorsque justement, on ne connait pas le virus -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AV0.html

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les toutes dernieres windows update , def de virus de Norton Antivirus...

En chipotant il a redisparu et est revenu et s'appele maintenant SVCHOST.

Norton auto protect est activé mais depuis que je chipote il se desactive seul.. mais je reactive directement.j'essaye le lien

Modifié par Thierry.thi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les dernieres nouvelles:

Mon sychost a disparu, je n'ai plus que SVCHOST

Je sais pas si c'est normal?....

Par contre, ce joli petit fichier veut toujours aller sur internet et si je lui interdit l'acces, je n'ai plus acces a internet....

Windows ou virus.....

j'attends des nouvelles...

Merci pour tout à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry.thi, bonjour à tous,

 

Fais une recherche sur le disque à la recherche de tous les svchost.exe.

 

Dis moi ce que sont les processus lorsque ta machine est censée ne rien faire :

Alt-Ctrl-Suppr/Gestionnaire de taches/onglet Processus/clic dans l'entête CPU pour classer les processus dans l'ordre décroissant d'utilisation de la CPU... quels sont les 2 premiers processus ? quels pourcentages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Lol, c'etait les vacances....

Voila ben mon probleme de virus semble etre resolu j'ai mis les patchs utiliser norton, mis à jour windows, et beaucoup chipoter SYCHOST est parti, il me reste maintenant SVCHOST qui lui, d'apres d'autre sites semble appartenir à windows(, pas encore tres sur...)

Par contre lui impossible de l'enlever, ce qui est chiant car pour me connecter sur internet il doit pouvoir y aller. Si je le bloque via mon firewall je ne peux pas me connecter...

Si qqn a une idee de ce que c'est?

Dans le processus j'ai

IEXPLORER utilisation memoire30184

Explorer 25.832

SVCHOST 17760

Les utilisations processeurs sont faibles (1 ou 2) ou nulles

Modifié par Thierry.thi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry.thi, bonsoir à tous,

 

Ce qui est intéressant, ce sont les 5 premiers processus dans l'ordre de CPU décroissante !

 

SVChost.exe peut être le programme normal de Windows ou un virus ! les 2 programmes sont reconnaissables par le répertoire dans lequel ils sont stockés, leur taille, leur date, etc.

 

Peux-tu rechercher tous les svchost.exe de ton disque s'il te plaît, et indiquer :

- répertoire

- date

- taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut j'ai cherche et j'ai trouvé

SVCHOST.EXE-3530F672.pf C:\WINDOWS\Prefetch 3,54 Ko (3.628 octets) samedi 24 avril 2004, 1:27:08

 

svchost C:\WINDOWS\system32 12,5 Ko (12.800 octets) jeudi 24 avril 2003, 14:00:00

 

 

ce sont les deux seuls qui se trouvent dans mon pc

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il doit absolument avoir l'acces internet

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...