Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image en transparence


dob38

Messages recommandés

Oui, précise un peu car les deux présentent des manip différentes.

Si tu veux mettre du texte sur une image, autrement dit mettre une image en arrière-plan d'un texte, tu vas dans Word, tu tapes ton texte, tu insères l'image et tu vas sur "affichage" puis "barre d'outils" menu déroulant "image". Une barre s'affiche et dedans tu as un bouton "habillage du texte".

Après tu fais ce que tu veux.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dob38

Excuse, je reformule. En clair, tu voudrais diminuer l'opacité de ta 2ème photo qui vient en juxtaposition sur la 1ère.

Là, il te faut 1 prog qui gère les couches (meilleure précision) et le réglage de l'opacité.

Celui qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est "Photoshop">>>Shareware

Je crois que "The Gimp" ou "Pixia" sont capables d'en faire autant>>>Freeware

Bonne création... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhotoFiltre est un excelleent petit log, mais malheureusement, il ne gère pas les calques... Pour ce que tu veux faire, il te faudra un autre log parmi ceux qui te sont proposés ci-dessus.

 

En gros, il te faudra selectionner le contour de ton poisson, le copier/coller sur ton coucher de soleil. Editer les propriétés du calque, définir le taux de transparence, fusionner ton calque à l'arrière plan.

 

C'est de cette façon que je procède avec PaintShop Pro. Il y a sûrement des petites différences si tu utilises un autre doc, mais ce sera dans le même esprit.

 

Si tu décides d'opter pour PSP, je pourrais t'apporter un complément d'info le cas échéant, mais malheureusement pas pour PhotoShop ou Gimp, que je maîtrisent mal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as decouper le contour de la premiere image ensuite tu fais simplement un clic sur Image/couleur de transparence (attention a pas prendre masque de transparence) et puis voila ensuite tu na plus cas la collé dans ta deuxieme image

 

y a un bon tutorial sur le site officiel Tutoriel et plus precisement c celui ci je crois qui concerne la demande de dob38 Détourage et collage spécial

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...