Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]redhat9 NTFS


pitbac23

Messages recommandés

hello all

 

alors voila bon j'avance un peu la :-P

 

j'ai installer mon ati igp 340 j'ai trouver le drivers pour ma carte WIFI chip 8180 (je pense que je devrai l'emuler avec un wrapper)

 

j'ai reussi a installer mon protocol de messagerie MSN avec GAIM :-( je sais ca a l'air con mais j'ai chercher avant de trouver :-P

 

mais voila impossible de monter une partition Windows en NTFS :P

 

mes commande utiliser son celle ci

 

modprobe ntfs =>il ne trouve pas la CMD (je precise que je suis en ROOT)

 

mkdir XXXX dans mnt bien creer =>succes

 

par contre quand je veux monter =>mount -t /dev/hda1 <=premiere partition de mon disque /mnt/XXX

 

probleme de Kernel

bon je sais faut le recompiler mais pourquoi est ce que sous drake avec le meme noyaux cela marchait parfaitement ???

 

merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il faut que tu installes le module kernel-ntfs suivant ton noyau, un tuto avec lien pour redhat => http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/build.html

 

rien à voir avec le ntfs , installes toi apt, ca facilite "la vie" => http://apt.freshrpms.net/

 

il existe amsn pour redhat,

 

installer apt

su

password root()

apt-get update

apt-get install amsn

 

() pour utiliser locate ( commande de recherche ) oublies pas de faire un updatedb avant !

 

très bon choix de distri :P

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yak je te remerci enormement :-P

 

bon apt mon beau frere travaillant beaucoup sur linux m'en avais parler :-P ( il tourne sur Debian )

 

pour AMSN je l'ai installer avant que tu post mais merci quand meme car GAIM je ne l'aimait pas par contre AMSN c'est trop top :-P

je l'ai installer par RPM

 

rpm -Uvh XXXXX.rpm

 

jusque la ca va

 

pour le NTFS je pense avoir trouver et merci beaucoup Yak :-P

 

mais cependant j'ai un gros probleme :-P

pour l'installation de ma carte WLAN j'ai galerer dur dur pendant 8h

:P

j'ai vraiment l'impression d'etre un newbee de la vie :-P

je me suis casser la tete

avec iwpriv wlan0 et iwconfig

alors qui il y avait un script wlanup fournis avec le driver (un ptit SH e c'etais loader)

:-( mais ca marchait pas non plus avec le script

a chaque fois j'arrivais a configurer la frequence le channel SSID mais pas la MAC de l AP

afin bon je ne vais pas debattre 1000ans

 

Maintenant j'ai fais une grosse gaf et je ne sais pas revenir en arriere en faite je ne sais pas comment :-P

j'ai voulou reinstaller les nouveaux drivers ATI pour mon kernel car j'avais qq bug par ci par la

donc en voulant installer l rpm

rpm -i XXXX.rpm il me disait qu'il rentrait en conflit avec libGL.SO.1.2

comme un barbare j'ai couper le fichier du dossier X11/etc... et je l'ai mis a la racine

et maintenant quand je veux rentrer dans ma session c'est impossible il me dis erreur de chargement justement a cause de ce fichier :-P

mais voila je ne connais pas la command pour replacer le fichier au bon endroit :-P

est ce que qqn pourrais m'indiquer la CMD et aussi faire un LOCATE afin de me dire exactement ou placer ce fichier :biere: car je ne suis plus sur ou le mettre

je pense que c'est /usr/lib/X11R6/bla bla

est ce que qqn peut me confirmer ???

 

l'erreur me dis qu'il ne peux loader KDE !!! je suppose que ce fichier doit en etre la cause puisque je ne suis pas aller plus loins dans l'installation

 

 

très bon choix de distri

 

j'ai suivi les conseils du grand chef :biere: toi en l'occurence :biere: il me semble que tu possede egalement une redhat9 est ce que je me trompe ?

 

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu es en mode console, sans kde

entre en root sur ta session et tu tapes mc (midnight commander)

 

si tu ne l'as pas tu tapes urpmi mc

 

c'est un explorateur de fichier en mode console, et apres tu fais ce que tu veux dans les repertoires

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande pour copier libGL.SO.1.2

 

la cible est dans /usr/X11R6/lib

 

se placer à l'endroit ou est libGL.SO.1.2 :

 

cp libGL.SO.1.2 /usr/X11R6/lib

 

en espérant que ca pas trop cassé de liens symboliques ou de dépendances.

 

tu aurais du utiliser le paramètre pour ignorer le conflit

 

rpm -ivh --force xxxxxxx-xx.rpm pour ignorer le conflit.

 

voir

 

rpm -ivh --force --nodeps xxxxxx.rpm

 

@ plus hésites pas à demander si je peux t'aider.

 

locate nom_fichier

 

t'indiques l'endroit où se trouve l'occurence, être en su, en terminal et faire un updatedb pour mettre le db à jour avant d'utiliser locate.

 

regardes aussi which comme commande

 

et pour les paquetages

 

rpm -qa | grep nom_rpm

 

() t'indique quelle version est installée

 

idéal pour virer propre :

 

rpm -e nom_rpm

 

ca désinstallera le rpm.

 

suis pas un chef, mais oui ,j'ai bien une redhat 9 en kernel smp avec une ati :P

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...